L’importance d’être avec un homme qui craint Dieu

 

Un Homme dès le plus jeune âge a besoin de limites dans sa vie pour savoir ce qu'il est bon de faire et ce qui ne l'est pas.  La simple volonté ne suffit pas toujours pour limiter un homme dans ses actions. Il faudrait une très grande maîtrise de soi. Et un des éléments qui caractérise la maîtrise de soi est le respect d'une autorité.

En effet, il faut une aide puissante, un frein, une autorité qui l'empêchera de commettre ce qu'il ne devrait pas faire. Et l'autorité la plus sûre est la crainte de Dieu. Un homme qui respecte la parole de Dieu et qui craint sa colère est l'homme que vous devez rechercher.

Cet homme saura vous traiter comme Dieu le dit dans sa parole. Quand bien même ses émotions, ses humeurs, le pousseront à un moment donné à agir contrairement à ses principes et ses promesses, il honore tellement son Dieu qu'il va se contenter de se taire, d'aller s’asseoir et demander la paix de Dieu… Ce genre d'homme vaut bien plus que n'importe quel homme.

Alors mesdames, à toutes celles qui cherchent véritablement cet homme fidèle, doux, intègre, un époux digne de ce nom, rechercher cet homme qui craint Dieu et qui aime Dieu de tout son cœur, de tout son être et de toute sa force. Cet homme là sera une réelle bénédiction. Cet homme possède un véritable trésor.

En effet, ces moindres et faits et gestes sont dictés par la parole. Voici de quoi vous donnez envie d'avoir cet homme :

– Il vous aimera comme sa propre chair.

– Il vous aimera comme Jésus a aimé l'église; ainsi il serait capable de donner sa vie pour vous.

– Fidèle il sera, peu importe les tempêtes de la vie.

Et j'en passe.

Bien évidemment la chair est faible et certains hommes de Dieu se laisse corrompre. Mais une chose est sûr c'est qu'il n y a pas meilleure stabilité qu'un homme qui craint Dieu.

Alors maintenant, dîtes moi, quel est le critère le plus important que vous aimeriez trouver chez un homme? Quel est ce critère qui suffirait à choisir cet homme et pas un autre?

Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s