Lorsque l’on rencontre quelqu’un qui veut avancer plus vite que le temps 

 

Quand on rencontre une personne, en tant que femme qui se respecte, en principe, on fixe nos conditions.

Imagine le contexte suivant : un homme s'intéresse à toi et te trouve très séduisante. Il te considère presque comme la 7eme merveille du monde.  Évidemment au 1er abord c'est flatteur. On se sent tout de suite trop bien pour cette personne puisque celle ci remue ciel et terre pour nous. On se laisse séduire et parfois même on en joue un peu. Mais a un moment donné le jeu devient dangereux et on perd le contrôle.

J'ai eu affaire à ce genre d'histoire et c'est fou comme c'est effrayant. La femme "trop bien" devient celle qui retourne sa garde robe pour aller le voir, elle devient celle qui se sent bien dans ses bras, qui cherche et s'attend à ses textos du matin… Tout ça pour dire que l'on finit par faire tomber nos barrières. Nos mises en garde du départ deviennent des compromis. On s'attache et on commence à mettre un pied dans le plat; les moins prudentes y plongent les 2 pieds.  Le problème c'est que la personne qui nous faisait des avances prend tout d'un coup le contrôle et fait avancer "le train de la relation" à son rythme. Pourtant au départ on lui impose de ralentir puis avec l'attachement on finit par monter dans un train qui roule déjà…

Comprend qu'en faisant cela la probabilité d'accident est énorme. Combien d'entre vous ont finit par céder face aux avances d'un homme juste par pression ? Il vous dit pourquoi attendre quand on désire être avec la personne ou alors on peut apprendre à se connaître dans la relation ou encore je n'aime pas attendre il y a d'autres filles sur terre…  Beaucoup d'entre nous sommes déjà passé par là. Beaucoup cèdent et finissent par découvrir qu'en fait ce bel étalon rempli que de qualités n'est qu'un pauvre mec qui en a plus dans son pantalon que dans sa tête! Les filles, on apprend jamais a connaître une personne dans la relation. Ça ne durera jamais toute la vie ! Certaines relation dure des mois ou des années mais combien dans ces relations sont frustrées, incomprises ou subissent cette relation où l'homme qu'elles ont autrefois aimé n'est plus le même ? Celui que t'apprend à connaitre dans la relation est celui qui veut te séduire et il est prêt à être quelqu'un d'autre pour te rendre folle amoureuse de lui. Une fois que c'est acquis il devient celui qu'il est…

Je m'adresse à toi, précieuse perle qui me lis. Tu as une valeur sur estimable. Et celui qui te fais la cour et qui prétend vouloir faire de toi la femme de sa vie doit d'abord rechercher pourquoi ce serait toi et pas une autre. C'est seulement ainsi qu'il n'ira jamais voir ailleurs et ne s'intéressera pas à une autre que toi.  S'il ne voit pas ce truc unique que tu as il suffit que demain une femme qui te ressemble et qui est tout aussi gentille et attentionnée lui disent bonjour pour qu'il soit tenté de t'oublier et te remplacer. Donc pour qu'il trouve le "truc" qui fait que c'est toi et pas une autre (la plus belle, la plus sexy et j'en passe) il a besoin de ce temps pour trouver la perle précieuse qui justement te rend si précieuse. Les chercheurs d'or savent qu'il faut du temps et qu'on le trouve rarement au premier coup de pic.

Ne laisse pas un homme t'imposer son rythme. Vous devez avancer au même rythme ! Il ne doit pas te brusquer. Tu es sur le quai il doit attendre que tu montes dans le train avant de démarrer. C'est en avançant au même rythme que vous allez apprendre à vous connaître. En prenant le temps de le découvrir en tant qu'ami, en l'observant d'un œil extérieur, dans un contexte hors que " l'homme en mission séduction".

J'ai failli moi même tomber dans ce que je peux appeler piège. Mes yeux ont commencé à se fermer sur mes limites et j'ai failli faire selon ses désirs et m'oublier moi même, oublier mes limites, mais j'ai eu l'excellente idée d'en parler à une personne de confiance, une véritable amie capable de me dire "Non ça ne va pas ce que tu fais". Dieu merci j'ai su faire preuve de lucidité. J'ai eu peur d'accorder ma confiance comme ça à cause de la pression et au fond du bien que me procurait sa présence. Après cela mes yeux ce sont ré ouverts et j'ai décidé d'imposer mon rythme et de mettre mes sentiments naissants de côté. Il y a beaucoup trop à perdre pour si peu. Et s'il n'est pas capable d'attendre  alors laissez le filer. Laissez le filer car il n'a pas su voir la valeur en vous qui devait à coup sur vous différencier de toutes les femmes. Et ça Mesdames c'est NO WAY !

Petit exercice: Tu viens de rencontrer un homme très charmant qui commence à te plaire et quand bien même cela fait que quelques jours que vous vous connaissez tu finis par te dire bon pourquoi pas… STOP ! Voici un exercice pour toi. Le but est de savoir ou non si tu as assez confiance en lui pour te lancer dans cette relation. Ce n'est pas une question de durée pour le faire languir ou la règle des 90 jours de Steeve Harvey (pour les connaisseuses ;)) mais il est question de se sentir en confiance ! Juste ça. Alors réponds à ces questions : Crois tu à ce qu'il te dit? Sens tu qu'il te regarde comme la seule qui compte à ses yeux ? Te sens tu en sécurité quand il "textote" avec des filles ?  Te sens tu libre de t'exprimer face à lui sans craindre un jugement ou craindre sa réaction? Demande toi s'il a cherché et surtout trouvé le "truc". Après ça seulement tu peux te dire dans ce cas pourquoi pas. Ainsi tu n'auras pas peur de l'aimer et de vivre à fond cette relation. 

Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s