Pour vivre le véritable amour, tu dois accepter d’apprendre à aimer comme Dieu

Dans un de mes articles précédent, j’expliquais qu’il existe 3 types d’amour que nous sommes capable d’exprimer. -> Lien pour lire ou relire l’article.
Et à ce propos j’avais démontré l’importance de l’un d’entre eux qui est l’amour Agapao.
Cet amour divin, inconditionnel, désintéressé et illimité.
Il n y a pas meilleure définition de cet amour que celle donnée par 1 Corinthiens 13 versets 4-8 (version Semeur) qui dit que:
« L’amour est patient, il est plein de bonté. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. 5 Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. 6 L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. 7 En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. L’amour n’aura pas de fin ».

Aimer de cette façon notre partenaire, ou même nos ennemies comme le veut la Bible, est ce que Dieu attend de nous.
Alors peut être qu’en lisant ça comme ça tu te dis « Euh…ok mais je ne me sens vraiment pas capable de tout pardonner, tout supporter, être soumise,faire confiance, ne pas me mettre en colère. DAMN I CANT ! » (LOL)

Ta pensée est légitime, je te rassure mais à travers cet article j’aimerai que tu comprennes 2 choses :


la capacité d’aimer comme Dieu aime a été déposé en toi. Tu as été créé par Dieu et Dieu dit « Faisons l’homme à notre image ». Il dit aussi « Maris, aimez vos femmes comme Christ à aimé l’Eglise ». Dieu ne nous demande pas de faire des choses qu’il nous sait incapable de faire. S’il le dit c’est que nous en sommes capable. Accepte donc cette vérité par la Foi. Tu ne le vois peut être pas mais OUI tu peux aimer aussi fort que Dieu aime.
– certes cet amour a été déposé en toi mais aimer ainsi s’apprend. Tout comme la capacité de réussir à nager, à faire du vélo, à faire des maths sont en toi mais tu dois apprendre.

Comment aimer comme Dieu ?

Aimer comme Dieu du jour au lendemain alors que toute notre vie nous avons détesté nos ennemies ou piqué une crise de colère en insultant tout le monde pour X raisons demande du temps, de la volonté et une restauration ou guérison de l’âme (autrement dit de tes blessures intérieures).
Et cette apprentissage commence lorsque tu accepte de confier ta vie à Dieu et de le connaitre d’avantage.
Tu sais pourquoi ? Parce que lui seul est capable de t’apprendre à être comme lui.
Je peux t’affirmer cela avec conviction car c’est ce qu’il a fait pour moi. En me rapprochant de lui, il a su m’apprendre à aimer.
Et j’aimerai t’encourager à le chercher afin d’apprendre toi aussi. C’est important.

Je vais te faire un petit témoignage de celle que j’étais avant de marcher avec Dieu:


J’ai toujours été amoureuse de l’amour et j’aimais être aimé et surtout être en couple. Je détestais la solitude car j’avais tout le temps besoin de recevoir constamment de l’amour. D’ailleurs en retour je donnais beaucoup, trop, excessivement, de l’amour justement pour pouvoir en recevoir.
Malheureusement à cause de cela mes relations se soldaient toujours par des échecs et ne duraient jamais bien longtemps.
Après avoir rencontré Dieu, j’ai pu prendre conscience de la catastrophe de mon amour. Tout était si démesuré, déséquilibré et si « selfish » (égoiste). Je comprenais enfin pourquoi ces hommes partaient si rapidement; ils étaient incapable de donner autant.
C’est alors qu’en confiant ma vie à Dieu, il m’a appris ce qu’est le réel amour, comment aimer mon mari, comment aimer comme lui m’aime. Il m’a révélé mes erreurs et c’est d’ailleurs ainsi que j’ai eu à cœur de commencer ce projet Whataboutthelove…


Vois tu, tout cela pour te dire que le véritable amour, le vivre, est possible. Il existe et est disponible pour ceux qui le cherche.
Vivre une relation sans apprendre à aimer de l’amour de Dieu est très limité.
Pourquoi ?
Parce que tu n’auras pas toujours les bonnes réactions, la bonne attitude, le bon langage, la bonne façon de faire.
Tu as en toi la capacité d’aimer mais tu ne sais pas comment aimer parce que depuis ton jeune âge on t’a inculqué une façon d’aimer. Cet amour très limité qui se définit souvent au « donnant-donnant« . Tu me donnes de l’amour, je t’en donnerais, tu me trahis je te haïrais, tu veux avoir raison je ne suis pas une soumise alors je te répondrais, tu me fais pleurer je ne te pardonnerais jamais etc.
Toutes ces façons de faire sont humaines mais il y a tellement plus profond en nous. Et si tu acceptes de découvrir ce trésor enfoui en toi alors je peux t’assurer que tu t’apprête à ouvrir les portes d’une nouvelle vie riche pour toi.
Ces projets de paix et de bonheur? Oui ceux là.

Pour conclure cet article, j’aimerai te donner une petite mission:

Assied toi confortablement, seule, dans une pièce et analyse ta vie. Est ce vraiment comme cela que tu l’imaginais?
La relation dans laquelle tu es en ce moment, est-elle comme tu aurais voulu?
L’amour de Dieu ne finit pas (la Bible dans corinthiens 13 le dit) et c’est la promesse de vivre une meilleure relation amoureuse; THE BEST YOU EVER HAD.
Ce que tu vis aujourd’hui n’est pas assez, n’est pas merveilleux, n’est pas digne d’un conte de fée car il y a mieux pour toi. Tu n’as rien à perdre et tout à y gagner.
Alors si c’est ce que tu veux, fermes les yeux et dit simplement ceci : SEIGNEUR, APPRENDS MOI A ETRE COMME TOI, AIMER COMME TOI CAR JE VEUX VIVRE CE QUE TU PROMET DANS TA PAROLE. AMEN.

C’est la 1ere étape pour vivre le véritable amour; vouloir le vivre !

 

Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

Un commentaire sur « Pour vivre le véritable amour, tu dois accepter d’apprendre à aimer comme Dieu »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s