A la recherche du bonheur; la profondeur de son amour te comblera.

«Je t’aime depuis toujours et pour toujours. C’est pourquoi je reste profondément attaché à toi.»‭‭Jérémie‬ ‭31:3‬ ‭PDV‬‬

Il y a quelques années, j’avais un rêve et ce rêve représentait mon bonheur. Je me disais « Ce jour là je serai enfin heureuse », que « Ce jour là, je pourrais véritablement vivre et être épanouie ».
Vois tu, je considérais mon présent comme le « pas assez » de ma vie et je ne voulais que le futur, ce beau futur dont je rêvais.
Sans la réalisation de ce rêve j’étais persuadée de ne pas vivre le bonheur.


Et pourtant, je pouvais rire, danser, et avoir de bon moments, j’étais bien entouré et aimé par ma famille et mes amis mais je continuais de me dire « Ce jour là je serais vraiment heureuse ». J’avais un vide en moi et j’étais donc à la recherche du véritable bonheur.  J’avais l’amour de mes proches mais je cherchais un amour bien plus fort, un amour inexplicable en fait et presque irréel. Je m’imaginais alors que le seul amour plus fort et qui durerait toute la vie serait l’amour de mon mari. Je considérais donc le mariage comme le jackpot de ma vie, le bonheur tant attendu, la fin de la solitude, la promesse de ne plus jamais être seule.

Lorsque j’ai rencontré personnellement le Seigneur, ma façon de penser a totalement été bouleversé.
Au départ, j’entendais toujours ce verset qui dit « Ma grâce te suffit ». Ma bouche disait Amen à cela mais mon cœur disait « Ce rêve te suffit ».
Puis Dieu a commencé son travail en moi. Et la première chose qu’il a voulu faire c’était de me faire comprendre que je me trompais en ce qui concerne le bonheur.
Que mon rêve n’était pas le véritable bonheur que je cherchais tant. Et tu vois, il ne s’est pas contenté de me le dire il me l’a aussi démontré…

Tu as peut être une bonne situation, une famille qui t’aime, un travail qui te passionne, un sport qui peut être te rend heureuse, une passion etc. Et pourtant malgré ça ne sens tu pas qu’il te manque quelque chose. Etre heureuse est une chose mais es tu épanouie? Te sens tu comblé de bonheur?

Peut être encore que tu considères ton travail comme toute ta vie, tu considères ta passion comme ton bonheur, tu considères ton mari comme ton bonheur. Ou tu penses que l’argent fera ton bonheur. Et pourtant même les personnes les plus riches du monde sont à la recherche du bonheur. Et le jour où tu perdras ce que tu penses être le vrai bonheur à cause des aléas de la vie comment feras tu pour te relever? N’est ce pas là un bonheur trop facile à perdre?

Peut être enfin, tu te trouves tellement malheureuse que tu te console dans tout un tas de chose destructrices pour ta vie. Peut être que tu bois anormalement de l’alcool, peut être que tu fumes, pire encore, peut être que tu te drogues.
Pourquoi fais tu cela ? Que cherches tu réellement ?
Si ta vie te déplaît aujourd’hui, ces choses ne sont pas la solution. Elles ne te procurent qu’un instant d’évasion. Tu t’évades mais tu reviens puis il faut tout recommencer pour partir à nouveau et revenir de nouveau. Alors à quoi bon? N’est ce pas une solution inutile?

Ces 3 situations déterminent un peu les différents types de personne cherchant le bonheur. D’autres espèrent et mise tout dans un rêve, d’autres mise tout dans une passion ou un travail et d’autres préfèrent s’évader et oublier le vide en eux. Le point commun de ces 3 situations est qu’aucun ne comblera le vide parce que ce vide a la forme de l’amour de Dieu.

Pourquoi ton vide à la forme de l’amour de Dieu ?

Parce que tu cherches la stabilité, la sécurité, tu cherches quelque chose qui ne s’arrêtera jamais, qui ne changera pas d’avis sur toi, qui ne t’abandonnera jamais, qui t’accordera du temps 24h/24 et 7 jours/7 sans être fatigué de t’avoir.
Et tout ceci tu ne peux le trouver dans le monde car le monde est éphémère. Voilà pourquoi seul son amour est le bonheur véritable et a la forme de ton vide.

Pourquoi Dieu est le bonheur parfait ?

Il ne disparaîtra jamais de ta vie car il dit:
« Je serais avec toi jusqu’à la fin du monde » Matthieu 28:20 et « Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d’autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l’avenir, ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus Christ notre Seigneur » Romains 8:38
Il t’aime et ce, peu importe tes erreurs, jusqu’à la fin du monde. Tu ne le perdras donc jamais autant que cela dépend de lui.
Ce n’est pas un bonheur éphémère, ce n’est pas un bonheur limité, ce n’est pas un bonheur disponible que pour un futur proche ou lointain. Il est inconditionnel.
Il dit encore : « Une femme oublie t-elle l’enfant qu’elle allaite? Cesse t-elle d’aimer l’enfant qu’elle a porté? A supposer qu’elle l’oublie, moi, je ne t’oublie pas » Esaie 49:14
L’amour de Dieu est bien plus fort que l’amour d’une mère. Ce bonheur est disponible là maintenant et il ne demande qu’à ce que tu le trouves.
Ne cherches plus ailleurs. Car tu ne trouveras qu’une vulgaire copie de ce véritable bonheur. Tu ne trouveras que le bonheur d’un instant, un bonheur aussi fragile qu’un château de carte face à un vent violent.
Le VRAI bonheur est tout près de toi et malheureusement beaucoup ne s’en rendent pas compte et préfère continuer de chercher au mauvais endroit ce qu’en fait ils ont déjà. Comment veux tu trouver quelque chose que tu cherches au mauvais endroit? Tu ne le trouveras jamais.

En rencontrant le Seigneur, j’ai compris que mon mariage ne pouvait et surtout même ne devrait pas être ce que j’appelle bonheur. Car si ton bonheur dépend d’un homme; d’une situation ou d’une passion, il suffit que tout s’arrête pour que ta vie s’arrête.
Or Dieu lui, vit pour l’éternité. Alors, j’ai décidé de choisir le véritable bonheur car j’ai l’assurance d’un amour illimité, inconditionnel, qui ne périt jamais; mon premier vrai amour.

Alors à toi qui n’a pas encore rencontré ce bonheur, tu ne peux pas passer à coté de la vérité sans vouloir l’expérimenter. Laisse tombé la contrefaçon car tu as la possibilité d’obtenir le vrai.

Dieu dit: « Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous; et je vous l’affirme: ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer. Si vous venez alors m’appeler et me prier, je vous écouterai; si vous vous tournez vers moi, vous me retrouverez. Moi le Seigneur, je vous le déclare : si vous me recherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous » Jérémie 29:11.

Je lui ai fais confiance et alors que je cherchais le bonheur il est venu à moi, j’ai accepté de lui ouvrir ma porte et là je l’ai rencontré. Aujourd’hui, mon trésor est en lui.

Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

Un commentaire sur « A la recherche du bonheur; la profondeur de son amour te comblera. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s