Dieu m’a dit…

Ce soir j’aimerai vous parler d’un « phénomène » assez connu entre jeunes chrétiens; c’est le phénomène du « Dieu m’a dit ».
A vrai dire, j’en entends de toute sorte mais j’entends beaucoup plus (beaucoup trop) de « Attention au Dieu m’a dit ». Et entendre sans cesse la moitié de ce qui devrait être dit, partagé, m’exaspère un peu (un peu seulement :))
Ça m’interpelle car vois tu je fais partie de ces personnes à qui Dieu a parlé. Oui un jour, Dieu m’a dit.


Alors derrière ce « Brouhaha » de mise en garde, j’aimerai rassurer ceux ou celles à qui Dieu a réellement parlé car OUI je vous l’assure Dieu parle vraiment et il est capable de te dire à toi en tant que femme ou en tant qu’homme qui est ou qui sera la personne qu’il a choisit pour toi.

Je refuse que beaucoup passe à coté de ce qui pourrait être une bénédiction uniquement à cause de dires du vécu d’une quantité de personne. Je crois que nous avons chacun une histoire et l’histoire des autres n’est pas ton histoire. Ce qui n’a pas marché pour l’autre ou ce qui a pu être une déception, une arnaque, pour la voisine n’en n’est pas forcément une pour toi.
C’est pour cela qu’il faut énoncer les 2 possibilités. Les « ATTENTION » et les « GLOIRE A DIEU CAR IL A FAIT CE QU IL A DIT ».
En effet, de la même manière qu’il est possible qu’un homme ou une femme te parle en fonction de ce qu’il a reçu de Dieu et qu’il soit possible que cela s’avère vrai, de même il est possible qu’un homme ou une femme se serve de cela pour ses propres intérêts. Tu devra alors faire preuve de discernement!!
Autrement dit, ne te hâte pas de rejeter les « Dieu m’a dit » et de même ne te hâte pas de les avaler sans même mâcher. Je dirais encore, ne passes pas à coté de ta bénédiction ou ne fonce pas dans la ruse où tu récolteras des larmes et de la déception envers Dieu et envers les Hommes.

Alors ce soir, je veux d’abord te dire que Dieu peut te révéler celui ou celle qui est sa volonté parfaite et je veux te partager, de par mon expérience ce que tu dois faire et ce que tu ne dois pas faire quand le « Dieu m’a dit » se présente à toi ou même lorsque toi tu penses avoir entendu Dieu à propos de ton futur mari.


First, laisse moi te raconter un bout de mon histoire…
La fois où j’ai connu la volonté parfaite de Dieu pour ma vie en ce qui concerne mon mariage, j’ai bondi de joie.
Ce n’était pas une voix audible mais c’était comme un doux murmure comme si on me disait « Regarde un peu comme ça. » ou alors « Non, observe un peu plus dans ce sens. » Puis le murmure s’est transformé en promesse puis en conviction.
Les circonstances contraires sont arrivées mais j’avais le choix entre croire en ces circonstances ou simplement avoir foi en Dieu. Et après être tombé plusieurs fois dans le doute, puis l’abandon, par la tristesse puis l’espoir, j’ai décidé de garder ma foi stable jusqu’au point final de Dieu. J’ai décidé de croire peu importe ce que mes yeux voient ou ce que mon cœur ressent.


1) Alors comment Dieu parle?

Dieu n’est pas le génie d’Aladdin. Je me rappelle, à un moment de ma vie, je pensais que Dieu parlait très fort avec une grosse voix pour toutes choses et que c’était que comme ça qu’on pouvait l’entendre.
Mais il est écrit « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre mais on n’y prend point garde« . Il parle de plusieurs façons et plusieurs fois mais on ne fait pas attention surtout parce qu’on ne le connait pas assez.
Tu entends Dieu quand tu connais sa voix de la même manière que tu connais la voix d’une personne quand tu connais cette personne.
J’ai dû apprendre à reconnaître la voix de Dieu et ça n’a pas toujours été facile mais je peux t’assurer que plus tu le cherche, plus tu apprends sur lui et plus tu reconnaîtras quand il parle. Même son doux murmure ne sera plus un secret pour toi.
Dieu utilise qui il veut pour te parler (même une personne en dehors de l’Eglise), il utilise n’importe quelles circonstances pour te ramener sur son chemin parfait. Il peut aussi te parler à travers des songes (différent de simples rêves), des visions, des pensées furtives, des révélations dans tes temps de méditation, à travers une prédication. Il est Dieu et il veut te guider. Même la bouche d’un enfant peut être un instrument de Dieu.

Voici un exemple concret pour reconnaître sa voix: comparer ce que tu crois entendre avec sa Parole. Car pour connaitre Dieu il te suffit d’observer sa Parole. La parole te décrit qui il est et ainsi dès qu’une pensée ou autre se présente à toi demande toi « Est ce que Dieu parlerait ainsi? », « Est ce bien là le caractère de Dieu? Est ce bien le caractère de sa parole? »
Connaitre Dieu te permettra de reconnaître sa voix ! Il n y a pas de miracle.
Tu serais capable de reconnaître au loin une personne par sa démarche n’est ce pas? Parce que tu le connais! Alors apprends à connaitre Dieu.
De la même manière que tu passes 2 heures au téléphone à apprendre à connaitre Jules, va passer du temps dans sa présence à le chercher, à vouloir le connaitre.

2) Que dois tu faire et ne pas faire quand tu es celle à qui Dieu a dit?

° Dès que tu reçois de Dieu, dès que tu penses qu’il est le bon, s’il te plait VA DANS LA PRIÈRE ET DEMANDE LUI SI CELA VIENT BIEN DE LUI. C’est nécessaire, vitale! Même si la promesse vient d’un grand homme de Dieu, ne regarde pas à sa position et va au pied de Dieu et laisse le te parler et te révéler si ce que tu as entendu est bien de lui. Attends sa réponse! Attendre est important et ne veut pas dire « prie et avance ». Tant que tu n’as pas la certitude que c’est bien lui tu ne vas nul part et tu attends. Tant que tu n’as pas la ferme conviction, tu n’entreprends rien.

° L’erreur principale qui n’est pas à commettre et que j’ai appris dans ma marche avec Dieu est de ne jamais jamais parler de ce que Dieu t’as dit quand il ne t’as pas encore demandé de le faire!
Parler de qu’il te révèle avant le bon moment bouscule le déroulement des choses.
Imagine que Dieu te montre en songe ton mariage. Tu te vois en robe de mariée avec la personne, tu vois avec précision l’endroit, le jour même peut être. En d’autres mots, Dieu te montre une partie du film de ta vie. Une partie que personne ne sait car c’est à toi seul que Dieu a montré.
Comment peux tu revenir dans le présent et annoncer quelque chose qui n’arrivera que dans le futur? Il est donc normal que ceux qui t’entendent ne comprennent pas forcément, n’y croient pas forcément ou même te rejettent. Ils n’ont pas vu, eux! Ils ne savent pas ce que toi tu as déjà vu dans le secret. De plus, tu ne feras que crée de gros troubles dans ce qui devait se dérouler tranquillement avec le temps.

° Tu es chargé d’aller leur annoncer ce que Dieu dit que si Dieu te le dit. En général, user de ta force et parler à la personne qui elle n’a rien reçu ne suffira pas pour qu’elle y croit. De la même manière que Dieu est venu te parler, laisse Dieu lui parler! Ce n’est ton rôle qui si Dieu te mandate pour le faire! Ne te hâte pas d’aller raconter ce que tu as reçu car celui ou celle qui n’a pas eu la révélation de Dieu ne comprendra pas et n’acceptera pas.

° Ne forces pas les choses!
Peut être que en me lisant tu as déjà fait l’erreur numéro 1 et numéro 2. Il n’est pas trop tard. N’insiste pas. Ne fais pas par ta propre force car tu vas plus t’épuiser qu’autres choses. Lâche prise et garde les yeux fixés vers Dieu.

° Ne t’affoles pas quand des circonstances contraires à ce que tu as reçu se produisent. Rappelle toi, tu as vu la fin du film mais tu n’as pas vu ce qui se passe au milieu. Ne panique pas parce que tu vois cet homme partir avec une autre. Jeûner 50 jours ne le fera pas revenir tant que Dieu ne lui aura pas parlé. Ne t’attriste pas car les plans de Dieu sont parfaits. Ce qui se passe fait partie de son plan et quand bien même ce serait la conséquence de tes actes (tu as fait numéro 1 ou numéro 2 et tu as réveillé ce qu’il ne fallait pas réveillé ) ce n’est pas grave car il se servira de cela en ta faveur; toujours!

° Crois contre toutes espérances! Même si tu tombes, crois moi il te donnera la force de te relever, tu te relèveras et tu finiras la course.
Aie la foi qui surpasse toute intelligence. Tu penseras peut être que tu es folle ou fou mais non tu as la foi en Dieu.
Et si tu doutes ou si tu as besoin d’être rassuré, demande à Dieu de te parler encore, de te montrer encore, de te confirmer et il le fera. Et s’il s’avère que tu te sois trompé il te le dira et par la même occasion il te donnera la force d’en sortir. Il n’est pas injuste! Et à cause de son amour pour toi, il sera capable de laisser ses 99 brebis pour aller chercher celle qui s’est égaré (toi) pour la ramener sur son chemin parfait. Crois en cela et laisse toi conduire par lui. Il ne te laissera pas tomber de haut.
Si tu t’es trompé, les Hommes peut être te condamneront mais lui viendra te chercher, soignera tes blessures, te relèveras et te fera avancer.

3) Quelle attitude avoir quand un homme/une femme vient te parler de ce qu’il pense avoir reçu de Dieu?

Quand on te dit « Dieu m’a dit tu es ma côte, chair de ma chair, mon Eve« , même si l’homme te plait aux primes abord, ne te laisse pas séduire. Penses qu’il s’agit de ton cœur, de ta personne qui peut être bénie ou humiliée. Essaye de mettre de côté toutes émotions et VA DANS LA PRIÈRE.
Si Dieu lui a parlé, assurément, il te parlera à toi aussi.
Et peut être que sa prendra plusieurs années pour que Dieu se révèle à toi mais il le fera.
N’avale pas les paroles de cet homme. C’est en cela que beaucoup disent que les « Dieu m’a dit » sont des escrocs. Parce que beaucoup ne font pas preuve de sagesse et de discernement. Or c’est ta responsabilité d’éviter les pièges de l’ennemie.
Le loup, même déguisé, peut être démasqué quand on cherche d’abord à le démasquer!
Dieu seul connait véritablement les cœurs. Ne va pas voir le grand homme de Dieu ou la grande prophétesse, va d’abord voir DIEU!
Il te parlera et s’il te dit le contraire de ce que celui ci t’a annoncé, demande à Dieu de le sortir de sa confusion et de lui apporter la vérité.
Demande à Dieu de te garder dans sa voie parfaite et d’écarter de toi les pièges de l’ennemie.
Tu ne dois pas condamner cet homme et le traiter de poison car il faut savoir que, selon la vie que nous menons, nous sommes des « pantins » de Dieu ou de l’ennemie. Selon ce que nous laissons entrer dans notre vie, Dieu ou l’ennemie prend le contrôle de notre vie et de nos pensées, de nos actes et de nos paroles.
Donc celui qu’il faut condamner ce n’est pas cet homme mais l’ennemie.
Prie pour qu’il soit délivré de l’emprise de l’ennemie et qu’il reçoive la vérité de Dieu. Ainsi tu fais preuve d’amour et de sagesse. Dieu te dira « Well done* » (= bien joué).

A ceux ou celles qui ont reçu de Dieu je terminerai en disant:

« Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. » Habacuc 2

Que mon Dieu te bénisse.

Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

4 commentaires sur « Dieu m’a dit… »

  1. Merci beaucoup je suis également dans cette situation, fiancée et au final je suis plus convaincu je suis allée sans avoir bien prier.
    Merci pour l’éclairssissement.
    Sois bénis

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s