Mon chéri est plus jeune que moi, c’est grave?

Dans notre société, la différence d’âge est une des conditions à considérer chez nous les femmes et en général, nous préférons un homme plus âgés que nous mais pas trop non plus. Deux ou trois ans de plus c’est très bien mais de moins c’est autre chose.
Je faisais parti de celles qui pensent comme ça jusqu’au jour où je me suis dit mais pour qui nous imposons nous ces conditions?
Qui a établi que la normalité était d’être avec un homme plus âgés? Et voici ce que j’ai compris et finis par croire.


Petite mise en situation pour illustrer mon point de vue
Tu te rends à un quelconque événement et tu y rencontres un homme très charmant, élégant, avec qui tu as une discussion très intelligente et mature.
Tu l’analyses, il te plait bien, il semble être plus âgé que toi (tellement que tu trouves inutile de demander son âge, cela va de soi), tout semble collé à merveille pour passer à l’étape suivante.
Vous échangez vos contacts et/ou réseaux sociaux. Et c’est sur ses réseaux, en fouinant un peu [n’est ce pas mesdames 😉 ], que tu tombes sur sa date de naissance et là…MISÈRE, le bel étalon est née en 1993 et tu es de 1990.
Aie, tu as 27 il en a « que » 24…

Dans ce cas, la première pensée qui traverse la pensée d’une femme lambda est « Punaise, c’est un petit ».
Dès lors, nos rêves se floutent et tout un tas de questions nous montent à la tête.


 

Et c’est là que je m’introduis dans votre réflexion et que je vous dis mais petit par rapport à quoi en fait?
Tu es arrivé sur la terre avant cet homme OK, quand il est né tu étais déjà à l’école OK mais si cet homme te plait pourquoi sacrifier cela à cause de ce qui plait à la société?
Le monde dans lequel on vit nous impose, parfois même sans qu’on s’en rendent compte, des critères.
Il nous dicte comment mener nos vies et lorsqu’on s’éloigne de ces standards, on se sent tout de suite « hors norme ». Ce qui fait que notre décision finale sera poussée par la crainte du regard de ce monde.

Laisse moi te rappeler ceci: il s’agit de TA vie, de TON bonheur et de TA relation.
Si cet homme a toutes les conditions que TOI tu estimes importantes, pourquoi chercher à s’aligner aux standards de la société?
Nous craignons le regard des autres car nous avons peur de ne pas être comprise et d’être considéré comme « pas normal ». Nous préférons être comme les autres que d’être NOUS tout simplement.
Mais tu n’as pas à te conformer à ce que le monde attend de toi, tu dois te conformer à ce que tu souhaites réellement, à ce qui te rendrait réellement heureuse.
Si bien avant de connaître son âge, tout était parfait au point d’en être presque amoureuse, ne laisse pas un chiffre, une date d’arrivée, détruire ce qui pourrait être l’idylle rêvée.

LUV5

Je pars du principe que l’âge de la pièce d’identité ne traduit pas toujours la maturité d’un homme. D’ailleurs physiquement, beaucoup ne font pas leur âge et mentalement font bien plus que l’âge écrit sur le papier.
En effet, un homme grandit et devient mature en fonction de ce qu’il vit ou a vécu, en fonction de son éducation et son environnement. La vie nous forge et nous grandit et ce n’est pas toujours au même rythme que l’âge qui nous apparaît sur notre acte de naissance.
Un homme de 18 ans peut être plus mature qu’un autre de 30ans et vice versa.
L’âge n’est que du papier les girls ! Nous devons nous focaliser sur ce que cet homme dégage, ce qu’il est au moment où nous lui parlons, ses objectifs et sa conception de la vie.

Si chacune de nous restions fidèles à nos envies et à nous même tout simplement, il y aurait plus de différences, moins de généralité et ainsi plus de liberté et d’expression de soi. Car c’est ce phénomène de généralité qui empêchent les gens de laisser exprimer leurs envies. Or nous sommes toutes différentes! La diversité a été voulue par Dieu alors ne cachons pas ce que nous sommes pour être ou faire comme tout le monde.

ballons

Alors si ton chéri est plus jeune que toi mais qu’il rassemble tous les critères de l’homme parfait selon ton cœur, j’ai envie de te dire FONCE!
Ce qui compte c’est la maturité, pas son âge! Ce qui compte c’est ce qui te convient.
Si vous arrivez à rire ensemble comme des enfants, avoir des discussions sérieuses et constructives et parler d’avenir, tu ne devrais pas bloquer cette relation; continue de l’aimer.

Petite précision cependant, mon article n’encourage pas « l’excès ». C’est à dire que je parle ici de rechercher avant tout la maturité et non d’essayer de combler un besoin affectif d’une quelconque façon. Par exemple beaucoup sont attirés par les hommes très jeunes pour des raisons déraisonnables.
Je ne dis pas d’être la « maman » d’un homme ou de se mettre avec les plus jeunes (voir de très jeunes hommes) pour satisfaire un besoin personnel quelconque.
C’est pareil dans le sens inverse; si tu es une femme très jeune mais que tu es attiré que par des hommes très âgées de l’âge de ton père, je pense qu’au fond, dans les deux cas, il y a un besoin plus profond à combler que je considère comme une instabilité émotionnelle à traiter. Une blessure émotionnelle, un besoin affectif dû à la perte d’un parent ou de son absence etc. Ici il ne s’agit plus de rechercher l’amour en tant que tel mais de chercher à guérir un mal être. Donc ne mélangeons pas tout.

Ceci dit, je souhaite à celles qui veulent le vivre, de ne pas s’arrêter sur l’âge d’un homme. En d’autres termes « ne regardez pas sa pièce d’identité qui n’est qu’un bref résumé (parfois même pas à jour) de ce qu’il est réellement ». 😉

BESOS

 

Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s