[Storytime] Comment j’ai esquivé une « balle sentimentale »

Il y a quelque temps, j’ avais fait la connaissance d’un homme charmeur et très charmant qui a su démontrer dès le départ qu’il pouvait et voulait m’offrir ce dont une femme pouvait rêver d’avoir. Je n’avais pas besoin de demander, c’était un vrai gentleman. Il avait passé avec succès le « Test observation » et c’est alors que j’ai pensé: « Pourquoi pas? ». Mais alors que j’étais prête à lui ouvrir mon cœur, j’ai tout de même pris le temps de prier Dieu en demandant ceci : « Seigneur, toi qui connaît les cœurs, si cet homme n’est pas un homme bon pour moi,  alors je n’en veux pas. Éloigne le de moi. »

[Tu remarqueras et comprendras l’importance de prier avant de commencer à éprouver des sentiments car vaut mieux recommander nos situations à Dieu dès le départ que pas du tout ou trop tardivement.]

Donc les jours passaient et il etait toujours là. Toujours aussi « presque parfait ». Plus je le voyais et plus je me disais « quel homme avec un grand H. » Aucun gros problème pour moi le concernant.
Bien qu’on se fréquentait à peine, je commençais à m’attacher. Et je me rappelle avoir prier encore à ce moment de peur de m’accrocher à une mauvaise personne, quand bien même il semblait être au top. Et voyez l’importance de la prière et la nécessité de recommander toutes nos rencontres, fréquentations, à Dieu et surtout de prendre son temps. Les jours suivants, lors d’une discussion plus profonde où nous discutions de nos visions de la vie, des relations, je découvrais une première faille qui m’aurait sûrement freiné dès le départ. Malgré cela, je n’arrête pas nos fréquentations pour autant. C’est alors que j’essaye de LE CHANGER, de retirer cette petite poussière qui venait gâcher « l’oeuvre ».

Mais je n’ai pas eu besoin d’aller plus loin puisque cet homme avec un grand H était devenu tout à coup un garçon à mes yeux. Après cette discussion, il a mit de la distance, je ne comprenais pas pourquoi. Celui qui était « presque parfait » à mes yeux n’était en fait plus celui que je pensais. Celui qui était si protecteur de par ses grands bras n’a pas su protéger mon cœur. Celui qui avait réponse à tout était pourtant incapable de dire un mot quand on parlait de définir notre relation. Celui qui prétendait être l’homme dans la relation n’était en fait qu’un homme pas accompli. J’ai eu mal, pensant être la victime et j’en ai voulu à Dieu d’avoir permis cela. Je me disais pourquoi attendre que je m’attache pour ensuite me faire souffrir.

« Mais Dieu merci, cet homme n’a fait qu’effleurer ma vie. Dieu merci j’ai esquivé la balle. »

 

bullet_love_by_kinkara

Tu dois savoir que lorsque tu rencontres quelqu’un, il est rarement ce qu’il est réellement. Lorsqu’on passe un entretien d’embauche on se met forcément en avant pour avoir le poste n’est ce pas? Et en général, tout va très vite. On veut aller très rapidement pour conclure plus vite. Ainsi, il s’empresse de faire les choses bien, en quelques jours il te dit déjà que tu lui manques, te parle de s’engager avec toi.. bref, il va plus vite que la musique. Mais comment peut-il parler d’engagement quand il n’est même pas capable de te dire pourquoi toi et pas une autre fille? Pour répondre à cette question encore faut-il qu’il ait prit le temps de te connaitre n’est ce pas?

Ce genre d’homme porte leur meilleur casquette pour un seul but et ce n’est certainement pas pour s’engager si tu vois ce que je veux dire. Je les appelle les players, les garçons, les immatures, ceux qui se cherchent. Je ne peux leur en vouloir car nous grandissons tous selon notre temps et en fonction de ce que nous avons traversé dans la vie. Simplement qu’ils grandissent de leur côté et non dans une relation.

Malheureusement pour nous, ils ne sont pas toujours identifiable; d’où l’importance de recommander chacune de tes rencontres à Dieu. J’insiste là dessus, car si je ne l’avais pas fait je me serai peut être précipité vu comment ce jeune homme mettait la charrue avant les bœufs. J’aurai pu développer rapidement des sentiments sans même mettre de « filtre » puisque dès les premiers instants il semblait parfait. Et j’en aurai souffert!

Je l’ai fréquenté un petit bout de temps quand même et Dieu l’a sorti au bon moment. Le bon moment pour moi c’était ce temps où il voulait que je vive suffisamment la situation pour en apprendre une leçon et le temps où je ne serai pas trop attaché pour pouvoir partir sans déprimer pendant des mois.


 

Alors fais attention. Tu as la possibilité de protéger ton cœur. C’est vrai que tu es libre de choisir, mais rien ne t’empêche de dire :

« Seigneur, que penses tu de cet homme? Toi qui voit ce que je ne vois pas, montre moi ses intentions avant qu’il ne soit trop tard et que ce soit trop dur ».

Un vrai homme n’est pas toujours celui qui dit l’être. Un homme avec un grand H c’est celui qui sait ce qu’il veut, il sait ce qui est bon pour lui, il sait parler quand il faut parler et se taire quand il le faut, il protège sa belle physiquement mais aussi émotionnellement, il sait reconnaître la valeur d’une femme et fera tout pour la garder quand il l’a trouvé, il est assez mature pour ne plus être un player, il sait comment traiter une femme et saura toujours essuyer ses larmes. Il ne réveille pas l’amour d’une femme sans avoir l’intention de garder son cœur.

ballons1

 

Alors voici mon conseil : Ne te laisses pas baratiner. Un garçon te fera souffrir, un Homme prendra soin de toi comme si tu étais sa propre chair. Parce qu’il connaîtra ta valeur il se battra pour te garder et fera en sorte de ne jamais te briser. Désire cet homme et garde ton cœur des autres.
Alors peut être que tu as traversé une situation similaire et que les choses n’ont pas été facile pour toi, peut être que tu es tombé sur un player et que tu en as souffert; sache que tu es le meilleure qu’il n’a jamais eu ! Il était juste trop stupide pour voir la précieuse perle que tu es. Il n y a pas de regrets, que des leçons. Alors laisse un homme un vrai être la meilleure chose que tu mérites.

Signature

Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

Un commentaire sur « [Storytime] Comment j’ai esquivé une « balle sentimentale » »

  1. Salut ma belle , j’aime trop des articles , tu apportes toujours ce petit détail au quel j’avais pas pensé lorsque moi aussi j’était dans la même situation . Merci beaucoup de tes conseils , Que Dieu te garde

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s