Tes échecs ne sont pas des échecs

Je crois que l’échec et l’erreur sont de simple mots qui définissent une situation qui a été considéré comme étant ainsi.

En ayant  traversé plusieurs fois ce genre de situation, je pensais être nulle et complètement stupide. Je pensais être en retard et pas normal car je regardais mon voisin qui, pensais-je, suivait parfaitement le parcours « normal ».

Puis un jour je me suis demandé comment est ce qu’un simple mot pouvait avoir autant de puissance pour me démoraliser et détruire mon estime à plusieurs reprises?
C’est alors que j’ai analysé les conséquences de ces fameuses situations.

 

Et en regardant autrement, je constatais que je n’étais pas nulle mais plus mature. Je n’étais pas stupide, je venais d’ajouter une nouvelle leçon à ma vie. Je ne perdais pas de temps, je venais de franchir une étape supplémentaire vers ma destinée. En changeant ma façon de penser, j’ai changé ma perception des choses.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀🌷🌸🌻🌺

Ta manière de penser doit changer pour changer ta perception de la vie. Ne penses pas comme le monde veut t’obliger à faire. 

⇒ NON, redoubler n’est pas un échec c’est un pas de plus vers ta destinée.

⇒ NON, perdre son emploi après des années de carrière n’en n’est pas un non plus. C’était prévu pour rebondir là où tu dois vraiment être. 

⇒ NON, s’être trompé sur un partenaire après des années de relations n’est pas une perte de temps; c’était une préparation, un temps permis par Dieu pour atteindre ton but. 

Rien n’arrive au hasard !! 

Ta vie n’est pas celle de ton voisin, elle est unique; alors le monde ne peut emboîter toutes les vies dans une même case. Nous sommes tous différents, avec des destinées différentes, des chemins différents.

Je suis donc contre ce que le monde appelle « normale » car il n y a pas de normalité que de la diversité liée a une seule vérité pour tous. 

Untel doit reprendre plusieurs fois son année pour avoir son diplôme ? Eh bien ce n’est pas un échec pour lui ce n’ est que l’accomplissement parfait du plan de Dieu pour sa vie. C’est ainsi et il faut l’accepter. Or nous nous rendons triste parce que nous commençons à nous comparer au voisin, à ce que le monde considère comme normal. 

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀🌺🌻🌸🌷

Dear Woman,

Ne te compare pas aux autres ni aux conditions du monde. C’est ta vie, ta destinée, tes étapes.

Apprends à les aimer, à les supporter et à les comprendre car ce que tu appelais échecs sont des marches de plus dans l’escalier de ta vie.
Ce qui compte ce n’est pas le nombre de fois que tu es tombé, c’est d’atteindre le but avec ton propre chemin, tes embûches, tes difficultés, tes épreuves. Vous n’avez pas les mêmes cailloux et alors? N’envie pas sa vie car à l’arrivée vous aurez chacun à apprendre de l’autre.

Prends les conseils, accepte la critique mais si elle détruit ta personne alors ne la garde pas dans ton cœur et avance avec cette vérité qui est que Dieu seul connaît parfaitement comment ta vie doit être.

Dès lors que tu lui confie ta vie et que tu t’appliques à demeurer sincèrement sur sa route, ce qui t’arrive est permis pour te pousser vers ton but.

Signature

Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s