Tu es vraiment belle! Pourquoi en doutes tu?

Lettre de Dieu à sa fille

« C’est moi, celui qui a modelé chaque côté de ton corps. J’ai aussi dessiné chaque courbe, mesuré chaque centimètre pour te donner la taille qui selon moi te convient parfaitement.
Je dis que tu es une créature tellement merveilleuse puisque tout ce que je crée est merveilleux et admirable.
J’ai aussi pris le temps de t’attribuer certains atouts que le monde veut faire passer pour des défauts. Or je ne fais aucune erreur.


Ce que je t’ai donné est parfait et ce que je vois en toi n’est que la beauté de mon admirable travail.
Je suis le potier qui achève chaque vase sans laisser une seule fissure.
Ton visage est comme je l’ai voulue. Pourquoi remets tu en cause ce que j’ai modelé avec tellement d’amour?
Penses tu que je suis injuste pour donner la beauté à d’autres et ne rien te donner?
Constate ceci. Si je te place à gauche, ils diront « Oh que tu es belle ». Et si je t’emmène à droite, ils diront « Oh comme tu es laide ». Qui a raison? Difficile à savoir n’est ce pas. Mais si tu restes longtemps à droite tu finiras par accepter ce que seule la droite affirme et pourtant de l’autre côté ils ont su voir ce que moi j’ai vu en te créant.
Constate encore ceci. Il y a des jours où tu te trouves belle et d’autres où tu n’aimes pas voir ton visage. Mais, si seulement une seule fois tu as su voir la beauté en toi comment peux tu penser qu’elle n’est plus?
A qui te compares tu? Pourquoi te compares tu?
Pourquoi éclaircir ta peau? Pourquoi faire de la chirurgie esthétique? Pourquoi vouloir ressembler à ce qui n’est pas toi? Ai je crée une seule catégorie de vase appelé beauté?
Pourquoi écoutes tu ce qu’ils disent de toi et n’as tu pas confiance en ce que je dis de toi? »
Signé DIEU.


Hello hello Woman, j’aimerai appuyer cette lettre qui m’a été révélé pour toi et même pour moi et je veux te faire prendre conscience de ta beauté.

Définition du mot « belle » par Le Larousse:
1 « Qui suscite un plaisir esthétique d’ordre visuel ou auditif »
2 « Qui suscite un sentiment admiratif par sa supériorité intellectuelle, morale ou physique« .

Nous vivons dans un monde où il est facile de se retrouver complexé, mal dans sa peau et où nous sommes sans cesse dans la comparaison.
Le monde impose ses lois, ses normes et qualifie ce qu’il souhaite de beau ou laid.
Alors cette réalité, qui pourtant n’est pas la vérité, s’impose à nous de manière tellement forte que nous l’acceptons sans grande difficulté.
Mais remarquez vous même comment la réalité est éphémère.

Il y a quelques années, les tailles 34 était à l’honneur, aujourd’hui elles ne le sont plus et le 38 est bien plus séduisant. Mais demain qu’en sera t-il?
La roue tourne sans cesse. Ce qui était détestable devient plaisant et ce qui ne l’était pas devient détestable. C’est un goût qui change en fonction de la génération, autrement dit en fonction d’une majorité renouvelé chaque saison. Cela démontre bien que ce que dit le monde n’est pas une vérité solide et définitive.

J’aime cette citation qui dit: « Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. »
Nous la connaissons toutes n’est ce pas? Mais nous la considérons très peu puisque nous travaillons continuellement à ressembler à celles que nous ne sommes pas pour entendre de la bouche du monde « Ah, enfin tu es belle ».

J’aimerai te dire que TU ES VRAIMENT BELLE, n’en doutes pas. Il n y a aucune erreur chez toi. Ceux qui disent de toi que tu es le contraire sont ceux qui ont simplement un goût différent! Rappelle toi le nombre de fois où tu as dû choisir entre 2 choses et que l’autre n’étant pas à ton goût tu l’as écarté. Mais ce qui a été écarté par toi est choisis par quelqu’un d’autre. C’est le même schéma en ce qui concerne ta beauté. Alors pourquoi te remettre en cause?

Considère une bonne fois pour toute cette vérité et que personne ne te trompes. Tu as été faite à l’image de Dieu, parfait et juste créateur, qui a fait de toi une parfaite créature.

Acceptes ton physique, prends en soin et commence à déplacer toutes ces mauvaises paroles que tu as entendu et gardé en toi.
Remplace les par des paroles de vie, des paroles qui viendront rééquilibrer ton estime.
Il n y a rien de mal à dire de soi face à un miroir « Je suis vraiment belle« . Il n y a rien de mal à vouloir supprimer ce qui a terni cet amour. Je t’encourage à le faire jusqu’à ce que tu y crois. Ça prend du temps pour déraciner ce qui est longtemps resté en terre, alors petit à petit arrache les mauvaises herbes et laisse jaillir la vérité à propos de ta beauté.

DEAR WOMAN,

Tu ne t’aimes pas ou ne te trouve pas belle parce qu’un jour quelqu’un a dit que tu ne l’étais pas. Parce qu’un jour tu as commencé à te comparer à d’autres femmes. Tout a commencé par une pensée qui est monté en toi et tu as laissé cette pensée te définir. Oui, cette parole a donné vie à ce que tu appelles « complexes ».
Commences dès maintenant à déplacer cette pensée erronée car ce qui est vrai c’est ce que Dieu dit de toi.
Ensuite, prends soin de ton corps et ne le néglige pas en y infligeant des dégâts que tu pourras vraiment regretter.
Enfin, commençons à avoir un peu de respect pour l’oeuvre de Dieu que représente chacun de nous sur cette terre et cessons de qualifier untel de laid. Voyez vous même la puissance d’une parole envoyé à quelqu’un. Ne soyons pas des destructeurs d’estime ou des « moqueuses » du travail de Dieu.  Toute son oeuvre est belle!

« Dieu t’as bénie au commencement et pour toujours. Rien ni personne ne changera ce que tu es sauf si tu accepte de croire leurs paroles. »

Signature

Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

Un commentaire sur « Tu es vraiment belle! Pourquoi en doutes tu? »

  1. Ce texte est merveilleux car je ne me sens pas jolie je n’ai pas confiance en moi mais ce texte m’a réellement fait du bien car je sais que pour JESUS je suis faites à son image donc parfaite

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s