Comment reconnaître le conjoint de ma destinée?

Ne vous y trompez pas cet article n’est pas comme tous les articles que vous avez pu lire sur le choix du conjoint, reconnaître le bon etc. Je crois en toute humilité que je vous écris par révélation car le Seigneur m’a fait grâce de recevoir ce que je m’apprête à dire alors je vous prie de prendre le temps de lire sans sauter les parties car oui ça va être long mais ça en vaut largement la peine.

Disposez vous à recevoir et acceptez de laissez tomber un instant tout ce que vous avez pu entendre sur le choix ou la reconnaissance du bon pour votre vie car je ne parle pas ici seulement de l’homme de ta vie mais de l’homme de ta destinée. Tu vas comprendre en lisant la suite. En tout cas, je vais faire au mieux afin que vous pussiez au maximum comprendre… Bonne lecture et que le Seigneur ouvre vos yeux.


Versets bibliques et explications

Voici premièrement les passages bibliques sur lesquels je m’appuie. Lis attentivement ce qui suit car tu en auras besoin pour comprendre. Il est écrit:

    • « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus«  Matthieu 6:33. Dans ce passage, Dieu te demande de chercher d’abord son royaume et sa justice. Qu’est ce que c’est? Il s’agit en fait de rechercher d’abord tout ce qui attrait à ses affaires, tout ce qui le concerne, ta mission pour sa gloire, ta repentance pour sa gloire, le renouvellement de ton intelligence pour sa gloire. Ce royaume c’est ta vie nouvelle en tant qu’enfant de Dieu. En te focalisant sur les choses de Dieu et sur Dieu lui même (son royaume et sa justice) tu connaîtra ton identité, le but de ta vie et tu feras de grande chose pour sa gloire.
    • « Mais Dieu, dans sa grâce, m’a choisi avant même que je sois né et m’a appelé à le servir. » Galates 1:15-16
      « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis ; je vous ai chargés d’aller, de porter des fruits et des fruits durables. Alors, le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. » Jean 15:16.
      Ces 2 passages signifient que bien avant que tu sois conçue dans le ventre de ta mère, Dieu t’avait déjà attribué un but. Ta manifestation sur la terre a été orchestré par Dieu car il a déposé en toi une mission à accomplir sur la terre. Il y a des fruits dans l’arbre de vie que tu es pour la gloire de Dieu. (Si tu ne connais pas encore ton appel je t’invite après avoir lu cet article à aller lire l’article « Quel est le but de ma vie » )
    • « Le Seigneur Dieu prit l’homme et l’établit dans le jardin d’Éden pour le cultiver et le garder.[…] » [PUIS] « Le Seigneur Dieu se dit : « Il n’est pas bon que l’être humain soit seul. Je vais le secourir en lui faisant une sorte de partenaire. » Genèse 2:15,18 . Ici il faut comprendre que Adam qui était l’homme originel avait lui aussi son but. Cultiver et garder le jardin d’Eden. Mais quelques temps après lui avoir confié cette mission, Dieu se rendit compte qu’il n’était pas bon qu’il soit seul. Non pas parce qu’il était seul (solitude) puisqu’il vivait carrément dans la présence de Dieu mais il était question d’être seul dans sa mission. Il avait besoin d’une aide parfaite pour que sa mission s’accomplisse parfaitement.
    • Pour se faire, « Avec de la terre, le Seigneur façonna quantité d’animaux sauvages et d’oiseaux, et les conduisit à l’être humain pour voir comment celui-ci les nommerait. Chacun de ces animaux devait porter le nom que l’être humain lui donnerait. »
      « Celui-ci donna donc un nom aux animaux domestiques, aux animaux sauvages et aux oiseaux. Mais il ne trouva pas de partenaire capable de le secourir ». Genèse 2: 19, 20
      « Alors le Seigneur Dieu fit tomber l’homme dans un profond sommeil. Il lui prit une côte et referma la chair à sa place. Avec cette côte, le Seigneur fit une femme et la conduisit à l’homme. Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.  « C’est pourquoi l’homme quittera père et mère pour s’attacher à sa femme, et ils deviendront tous deux un seul être.«  Genèse 2:15,18-24

Dans ces passages l’homme qui avait besoin d’une aide pour sa mission s’est vu attribué des animaux mais ceux ci ne convenait pas alors cette fois çi Dieu prit en l’homme une part de ce dernier pour créer cette aide. Celle si s’emboîterai ainsi parfaitement. Et effectivement elle était chair de sa chair et os de ses os. Elle était l’aide parfaite pour la mission de l’homme.

Enfin il est écrit: « Voici ce que déclare le Seigneur : Arrêtez-vous un instant sur la route où vous marchez ; regardez et informez-vous des expériences du passé. Cherchez le bon chemin, suivez-le et vous vivrez tranquilles[…]«  Jérémie 6:16

Enseignement

Les amis le mariage a un but. Ta vie a un but. Comme on a pu le voir à travers ces différents passages bibliques, tu as été appelé à accomplir une mission sur la terre. Mais si l’union maritale, le couple, a été crée c’est parce que Dieu s’est rendue compte que l’homme avait besoin de cette aide qui est sa femme. Beaucoup parle du don de célibat et de Paul qui a accompli son oeuvre seul c’est vrai mais Adam qui était en plein dans la présence de Dieu, qui vivait avec Dieu, a pourtant eu besoin d’une aide. De plus, il est écrit « Deux valent mieux qu’un«  Ecclésiaste 4:9. Alors je reste convaincue que le couple vaut mieux qu’un pour l’accomplissement de sa mission. Après bien sûr il y a toujours des exceptions en fonction de ce que veut chacun.

Donc à toi qui a un but, ton mariage est comme le pont qui te mène vers ce but. Pourquoi? Parce qu’en cet homme il y a ce dont tu as besoin pour aller encore plus loin, plus haut, pour parfaire ce que tu as déjà commencé. C’est pour cette raison que tu ne dois pas confondre homme de ta destinée et homme de ta vie; l’un est choisit sur les critères du monde et l’autre est choisit sur les critères de ta destinée. Et quand tu sais que tu vis sur cette terre pour un but et qu’un jour tu devras rendre des comptes à celui qui t’as confié ce but, crois moi que tu n’auras qu’une envie c’est de prendre tout ce qu’on met à ta disposition pour accomplir cette mission avec succès et qu’ainsi tu chercheras non pas l’homme de ta vie mais l’homme de ta destinée.

Alors comment reconnaître cet homme de ta destinée? Je vais te partager trois points qui assurément te mèneront sur la bonne voie.

Le passage de Jérémie 6:16 nous demande de nous arrêter un instant sur la route où nous marchons actuellement, d’observer et de nous informer sur les expériences passées. Ce passage signifie qu’à un moment de ta vie tu dois penser à t’arrêter et observer. T’informer sur celle que tu es devenue depuis que tu as confié ta vie au Seigneur, observe de plus près ce nouveau visage, ce nouveau caractère car en t’observant tu commenceras par connaitre ton identité. C’est à dire que tu vas savoir qui tu es réellement (pas ce que le monde dit de toi depuis ta naissance), tu sauras ce que tu aimes et veut réellement (pas ce que le monde veut pour toi), tu découvriras que oui « les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles » et  pour ça ma chère, tu as besoin de ce rendez vous avec toi même pour connaitre ton appel.

Donc la première chose à faire est de découvrir qui tu es (connaitre ton identité) pour découvrir ton appel, autrement dit ta destinée.

1) Connaitre ta destinée te permettra d’avoir la vision de celui qui sera capable de t’épauler dans cette mission.

La raison pour laquelle j’ai énoncé dans les versets bibliques « Cherchez premièrement le royaume des cieux… » était pour ce 1er point.

« Avant de chercher la chaussure qui te vas parfaitement tu devrais commencer par connaitre ta pointure, sinon c’est une perte de temps. »

Tu dois connaitre ton appel, tu dois connaitre ta destinée. Pour cela observe toi, informe toi, demande au Seigneur, regarde des prédications ou lis des articles en ce qui concerne la destinée ou le but de la vie. Tu as un but et je te l’ai prouvé au travers un des passages bibliques que j’ai cité précédemment. Et tu sais aussi qu’il vaut mieux accomplir cela à deux. Mais commences par chercher ta destinée et quand tu l’auras trouvé avance sur ton chemin. Car c’est après que « le reste vous sera donné par dessus tout« . Occupe toi dans les affaires du père!

Plus tu seras occupé dans les affaires du père, c’est à dire à marcher sur le chemin de ta destinée, à découvrir cette destinée et plus tu vas travailler ton caractère, ajuster ta personne, tu vas t’enrichir, tu vas t’armer des équipements dont tu as besoin. Et ainsi, tu seras une nouvelle femme. La femme de destinée. Et vois tu en découvrant ce chemin et en te laissant transformer et préparer pour ta destinée, Dieu te parlera en ce qui concerne celui qui doit venir t’aider dans cette mission.

Comment? Dieu peut me parler? Voici comment en fait ça se déroule.

En t’observant, tu sauras ce que tu aimes et ce que tu veux. Ce qui te convient et ce qui ne te convient pas. Alors avec une sincérité de cœur, ton désir pour l’accomplissement de ta destinée te poussera à rechercher chez ton futur mari les critères qui le rendront capable d’assumer ce rôle de partenaire de destinée. Ce qui veut dire que tu ne peux pas choisir avec les critères du monde comme si tu choisissais juste l’homme de ta vie, tu choisis en fonction de ta destinée. C’est ce qu’a fait le serviteur d’Abraham pour Isaac dans la Bible. Il n’a pas dit qu’elle soit belle de figure ou qu’elle n’ait pas déjà un enfant à charge mais il a dit  » Que la jeune fille à laquelle je dirai: ‘Penche ta cruche pour que je boive’ et qui répondra: ‘Bois et je donnerai aussi à boire à tes chameaux’ soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac« Genèse 24:14.

Ce qu’il dit là n’est pas ceci « S’il porte un pantalon rouge aujourd’hui ou s’il me dit bonjour avec un sourire c’est que c’est lui« . Sa demande traduit en réalité un caractère qu’il cherche chez la future femme; la générosité. Le serviteur d’Abraham savait qu’Isaac aurait besoin d’une femme généreuse pour sa mission. Et c’est ce qu’il a mit en avant. Il savait aussi qu’il fallait une femme « de son pays et de sa patrie« . Genèse 24:3 Pourquoi? Parce qu’il recherchait une femme qui avait les mêmes valeurs que lui, le même langage, la même vision des choses, car cela était nécessaire à l’accomplissement de la mission d’Isaac.

Cette femme était non seulement belle et vierge mais surtout elle avait le critère déterminant pour Isaac. Le reste a suivi. Le serviteur cherchait pour Isaac ce que j’appelle « SA GRAINE INTÉRIEUR« . (Je vais expliquer un peu plus loin ce que signifie la graine intérieur).

Pour conclure sur ce 1er point, maintenant que tu connais ta destinée, établis une liste de ce que ton futur mari doit avoir en fonction de cette destinée. De quel type d’homme as tu besoin pour l’accomplissement de ta destinée? Si tu es appelé à être un pommier ce n’est pas d’une graine de cerise dont tu as besoin mais bel et bien d’une graine de pomme. La graine intérieure est en fait le type d’homme dont tu as besoin. Et je crois que nous avons chacune UNE SEULE graine qui correspond à notre arbre de destinée. C’est à dire qu’un seul homme nous conviendrait. Mais je sais aussi que certains disent que plusieurs personnes peuvent nous correspondre. Ce qui n’est pas faux car en vérité les deux raisonnements se complètent. Je vais vous expliquer cela de façon imagé.

L’image des 3 pommes

les 3 pommes

Imagine 3 pommes de variétés différentes c’est à dire à l’aspect extérieur différent. Tu as par exemple une pomme rouge, jaune et verte. Les 3 sont des pommes n’est ce pas? Imagine donc qu’elles représentent les différentes races humaines par exemple. A l’intérieur, il y a pourtant une seule et même graine; c’est une graine de pomme pour tous. C’est ce que j’appelle la graine intérieure. Pour en venir à l’homme de ta destinée UN SEUL TYPE d’homme te convient ( une graine précise) mais tu peux retrouver chez PLUSIEURS HOMMES cette même graine intérieure. Je dis bien que tu peux, ce n’est pas forcément le cas pour tous. Donc imaginons que tu fasses ta liste et que tu trouves donc ta graine intérieure, le type d’homme qui convient parfaitement. Tu rencontres un homme qui est très clairement cette graine intérieure mais chez un autre homme aussi tu trouves cette graine intérieure car toutes les pommes ont la même graine pour un pommier. Ce que je veux te dire c’est qu’il est possible oui que PLUSIEURS PERSONNES TE CORRESPONDENT et c’est à ce moment que le deuxième point viendra trancher.

2) L’homme de ta destinée est celui qui représente ta graine intérieure mais ce choix doit être confirmé par le fait que toi aussi tu es sa graine intérieure.

Vois tu le mariage ne doit pas être bénéfique que pour toi. Tu te maries avec « ta graine » pour l’accomplissement parfait de ta destinée mais celui avec qui tu te maries doit aussi y trouver son compte. Il a aussi une destinée, il a aussi besoin de cette aide pour l’accomplissement de SA destinée. Donc ce n’est pas parce que c’est ta graine que automatiquement toi tu l’es pour lui. C’est donc ici qu’on arrive à départager les PLUSIEURS PERSONNES qui te correspondent. Si tu sais que c’est lui pour toi, tu dois l’être aussi pour lui. Tu dois être l’aide dont il a besoin tout comme il l’est pour toi. Dieu ne te mettra pas avec une personne pour que toi seule soit bénie; il y a une bénédiction mutuelle. Tu dois donc être chair de sa chair et os de ses os. Ce que tu as en toi il en a besoin tout comme ce qu’il a en lui tu en as besoin.

Alors si tu penses avoir trouvé le bon, pour confirmer ta pensée demande toi si tu es la femme dont il a besoin ou en tout cas il doit le voir en toi.


Petite anecdote

Un homme un jour m’a dit je sais que tu es la femme dont j’ai besoin. Et il avait raison car alors qu’on était dans une discussion profonde par rapport à sa destinée j’ai senti en mon cœur que j’étais véritablement le type de femme (sa graine intérieure) dont il avait besoin. Est ce pour autant que je me suis dit tout de suite que c’était l’homme de ma destinée? Non, car il fallait maintenant que moi je fasse le 2e point et analysé s’il était bien ma graine à moi. Ça doit aller dans les deux sens. Et dès lors que vous êtes sincères dans votre envie de ne chercher que la volonté parfaite de Dieu alors tout est bien placé pour ne pas faire d’erreur à cause de la chair ou de vos sentiments, émotions.


Je conclurai donc ce 2e point en te disant qu’en connaissant ta destinée tu reconnaîtras ton futur mari qui est parfait pour l’accomplissement de celle ci car il a été créé en parti pour t’aider. Mais comme il a lui aussi une mission, tu auras la confirmation que vous êtes fait l’un pour l’autre si toi aussi tu es sa graine intérieure.

« La reconnaissance vient en s’observant et la confirmation viendra de l’autre ».

Les révélations et songes ne sont pas mauvais mais s’il vous plait confirmer vos songes ou prophétie en observant votre destinée. S’il n’est pas l’aide de votre destinée alors ça ne peut pas être le bon car il s’agit de la manifestation de la gloire de Dieu. Il envoi forcément la bonne pièce du puzzle pour accomplir sa volonté parfaite qui est le but de ta vie sur la terre.

Le 3e point n’est pas aussi important que les deux premiers mais il a tout de même son importance.

3) Il te plaira bien au delà de tes espérances: le détail de « la cerise sur le gâteau »

Je l’appelle le petit plus, la cerise sur le gâteau. Avant de te parler de ce point j’aimerai t’affirmer que DIEU n’impose jamais le conjoint car ce qu’il te donne ne sera jamais pour toi ce qui ne convient pas. Donc, imposer le choix n’est pas compatible avec ce que Dieu ait,;tout ce qu’il donne est au delà de nos espérances ça ne peut donc pas être une imposition ou quelque chose qu’on accepte avec beaucoup de mal sinon ce n’est pas le choix de Dieu. Encore faut il que l’on se détache des critères du monde et qu’on s’accroche aux critères de notre destinée et que nous regardons non avec nos yeux physique mais avec ceux de Dieu.

Je te dis ça car beaucoup ont peur que Dieu leur « impose » un homme qui ne leur plairait pas. Quel père donnerait à son enfant un serpent à la place d’un pain? Le Seigneur ne connait-il pas tes goûts? Il les connait mieux que toi car il a créé ces goûts. Celui qui est pour toi sera forcément le plus beau à tes yeux. D’avance tu dois savoir et accepter que le choix de Dieu est au delà de tes espérances. N’ais donc pas peur quand tu dis « D’accord Seigneur ta volonté je vais l’accepter »; réjouis toi de l’accepter car c’est bien plus que ce que toi tu imagines. Donc le 3e point traite en fait du petit plus physique ou intellectuelle ou autre plus.

Ton futur mari selon la volonté parfaite de Dieu est bien plus beau que tes choix et mieux encore il convient parfaitement à l’accomplissement de ta destinée. Ensemble vous formerez un mariage de destinée, un mariage glorieux car les 2 pièces du puzzle se retrouvent et s’emboîtent.

Le fameux critère: il doit être en Christ

Un dernier point que j’aimerai développer est le fameux critère qui est sans doute la première chose que l’on recherche toutes chez notre mari de destinée qui est évidemment qu’il soit en Christ.

L’utilisation de cette expression « doit être en Christ » peut être trompeur voilà pourquoi je te proposerais de rechercher plutôt un homme qui a la crainte de Dieu. En effet, tous sont serviteurs à l’extérieur mais pas forcément à l’intérieur. Certains sont baptisés, vont à l’église tous les dimanches, servent même au protocole, font des 40 jours de jeûnes à sec, mais ce que nos yeux physiques voient ne traduisent pas toujours LA vérité.

Ne cherches pas un homme qui va à l’église ou qui est engagé dans le ministère, mieux que cela, recherche un homme qui a la crainte de Dieu. De la même manière qu’il est possible qu’un homme de Dieu soit un loup dans l’église, il est possible qu’un homme qui ne met pas un pied à l’église soit une brebis. Cet homme que tu juges parce qu’il ne va pas à l’église peut avoir en lui un cœur d’adorateur, une soif pour le Seigneur qu’il n’a juste pas encore trouvé. Alors tu me diras, dans ce cas comment faire pour savoir et ne pas nous laisser tromper? Car oui clairement je dis que tu peux trouver cet homme en dehors de l’église. La meilleure et seule solution est de prier le Seigneur et de dire:

« Seigneur je veux un homme qui craint Dieu voilà mon premier critère car pour ma destinée c’est ce dont j’ai besoin avant tout. Je refuse de croire en ce que mes yeux physique voient car il y a des loups même dans la bergerie et des lumières encore dans les ténèbres. Je veux que ce soit toi qui me révèle le cœur de untel. Il n’est pas encore en Christ mais qu’as tu mis en lui car j’ai cette impression ou j’ai fait plusieurs songes où il était question de lui et pourtant Seigneur il n’est pas actuellement ton serviteur. Quel est en vérité l’état de son cœur? Que prévois tu pour lui d’ici là? Il y a peut être quelque chose que je ne vois pas encore mais que toi tu as déjà vu. Alors je veux que tu sois mes yeux, je veux voir ce que mes yeux physiques ne peuvent voir.

Au nom de Jesus, amen« .

Et là ma chère, attends toi à ce que le Seigneur te montre ce qui soit ne va pas chez lui et que tu dois donc laisser tomber ou alors qu’il te révèle ce qui doit bientôt se manifester en lui mais que tu ne vois pas encore pour l’instant. Si c’est le cas peut être qu’il te demandera alors de prier pour lui, d’intercéder pour lui. Attention, ici il n’est pas question de commencer à tomber amoureuse, de faire ces projets, d’imaginer déjà le mariage. Non car il ne s’agit que d’un critère essentielle à ta graine intérieure parmi tant d’autres. Ne va pas trop vite. Gardes ton cœur. Une fois que le Seigneur te montrera qu’effectivement il a cette crainte en lui coche le 1er critère et passe donc au suivant.

Le mot de la fin

Je termine donc en te disant que prier pour ton mariage n’est pas une question à se poser. Il ne s’agit pas de prier pour te marier mais de prier pour bien te marier. Que le Seigneur repousse les « animaux » d’Eden car ils ne sont pas ton Adam ou ton Eve (pour les hommes qui me lisent). Cet article n’est qu’une ébauche de la grande pensée de Dieu qui est insondable. Nos pensées ne sont pas ses pensées et dans ce que je vous écris je crois qu’il y a encore bien plus à comprendre et à recevoir. Je t’invite donc à chercher Dieu en ce qui concerne le choix de ton conjoint car la manifestation de sa gloire en dépend. Laisse toi conduire par Dieu. Qu’il puisse écrire ton histoire d’amour car crois moi il a la plus belle plume.

Signature

Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

Un commentaire sur « Comment reconnaître le conjoint de ma destinée? »

  1. Très bel article ma soeur, j’aime beaucoup ta façon d’écrire…. Ton article m’a béni et c’est drôle parce que tu as décris tout ce que le Seigneur avait mis dans mon coeur. Sois bénie et continuons cette oeuvre pour la gloire de notre Papa

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s