Récupères ta couronne! Deviens une WOMAN

Aujourd’hui,

est un jour de célébration pour toutes les femmes. Une simple date pour les uns ou un moyen de valoriser la femme pour d’autres; en tout cas la femme est à l’honneur et ce n’est pas pour nous déplaire.
Et comme sur ce blog il est en partie question de la femme et sa valeur, puisqu’il est question de la WOMAN*, je suis dans l’obligation de dire quelques mots.

 Lorsque j’ai commencé ce blog, il était question de parler d’amour et de rêver de cet amour; contempler de jolies photos de couple et s’imaginer notre relation future.
J’ai commencé en voulant faire rêver, puis en voulant redonner espoir en l’amour. C’est alors que Dieu a rapidement pris le contrôle de cette « affaire » et le but a changé. Une vision est née et un mouvement est entrain de se mettre en place.

« Whataboutthelove veut créer une armée qui se lève pour leur foyer, pour la prochaine génération, pour le monde, pour la femme, ses droits, son éducation, son bien être, sa valorisation afin qu’elle redevienne la QUEEN qu’elle était à sa création. Whataboutthelove veut donner vie à des WOMAN qui constitueront cette armée »

Comment devenir une WOMAN?

Savais tu qu’à ta naissance tu étais parfaitement modelée selon le cœur de Dieu mais qu’ensuite tu as été conformée selon le monde? Savais tu que ton éducation, ton environnement, tes traditions, les règles sociétales, les pensées de la société, la normalité selon ce monde, ton histoire et ton parcours personnel sont autant de choses qui t’ont donné une nouvelle identité?
Tu es passé de Reine à simple femme pécheresse. Tu es passé d’une perle parfaite à une perle pleine de fissure. Tu avais une couronne elle t’a été retiré.
Pourquoi? Parce que tu n’as pas été élevé dans la royauté, tu as été éduqué dans le monde et par le monde; peu importe que tu sois née dans une famille croyante ou pas car à partir du moment où ce n’est pas Dieu qui dirige ta vie alors c’est le monde qui est ton potier et toi l’argile entre ses mains.
Autrement dit, tu es arrivé Reine sur la terre puis tu as été rendue esclave de ce monde, servante de ce monde et à cause de ce que tu as entendue en grandissant, de ce que tu as vu et compris tu as été conformé à celui ci.
Conformé veut dire que l’on t’a rendue conforme, emboîtable à ce monde, normale selon la théorie de ce monde.

« Tu as perdu ta couronne en grandissant au milieu du peuple et en dehors du Royaume. A présent, tu ressembles à ceux qui sont au milieu de toi. »

La mauvaise estime de toi même, le manque de confiance, ta dévalorisation, tes colères, tes envies, le mensonge, la méchanceté, la jalousie, la haine, l’insolence, la vulgarité, ces choses totalement contre nature que tu fais au nom de la liberté d’expression, la provocation, la drogue, l’alcool, le tabac, le non respect de ta personne, la maltraitance de ton propre corps, ton manque de pudeur, la violence, les envies de suicide,  sont les conséquences de ta conformité au monde! Tu te détestes à cause de ce que dit le monde, tu hais les hommes à cause de ce que tu as vécu, tu subis la vie à cause du monde. Ce n’est pas toi, tu as perdu ta couronne, tu as perdu ton identité. Celui qui grandit au milieu des loups devient un loup. Et il est temps de retrouver ta couronne! 

IMG_E5701[1]

Maintenant, voici Dieu dit:

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »Romains 12:2

Une autre version dit mieux:
 » Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait »

IL EST QUESTION DE TRANSFORMATION!

Comme tu es entrain de le comprendre tu es née en parfaite forme, tu as été conformé et pour redevenir comme tu as été crée tu dois être transformé.
Le monde peut-il te transformer et te redonner ta véritable nature? Un homme le peut-il? Tes parents? Un psychologue? Et même si tu vas voir un chirurgien tu ne seras pas transformé tu seras changé en ce qui n’est pas toi. Tu ne veux pas être changé tu veux être transformé.

Alors maintenant comment être transformé et retrouver sa couronne?

1) Confie ta vie à JESUS

Il est venu dans le monde en tant que Roi, se mêler aux hommes pour leur apporter LA Vérité afin que quiconque croit en lui soit sauvé.
Tu ne peux le voir si tu ne crois pas. Tu dois croire pour pouvoir le rencontrer car il est le seul capable de transformer ta vie. Ce n’est pas une religion qui transformera ta vie mais une relation avec lui.

J’ai cru avant de voir et j’ai vu. Quand j’ai cru je lui ai dit « Seigneur, je te confie ma vie car tu es le chemin, la vérité et la vie« . Je l’ai accepté dans ma vie en tant que Seigneur et en tant que Sauveur, je lui ai dit « maintenant c’est toi qui conduit la barque de ma vie car tu fais taire la tempête, tu me donnes du repos et tu es le meilleur GPS, tu connais la route qui mène au bonheur, au véritable amour, à l’épanouissement et surtout à l’accomplissement de ma mission. Viens et transforme ma vie« .
Il m’a accueilli et a commencé son travail en moi, la transformation.
Sais tu ce qu’il a fait? Il a renouvelé mon intelligence.
Toute la mentalité du monde que j’avais ancré en moi, cette mentalité qui n’est pas du royaume,il l’a retiré petit à petit. Il m’a lavé, décrassé, changé mes pensées fausses, m’a donné des habits neufs et a reposé sur ma tête la couronne. Par sa grâce je suis redevenu Reine, celle qui fait partie du Royaume des Cieux.
Je n’avais pas confiance en moi, je manquais d’estime, je ne savais pas ce qu’était le véritable amour, j’étais prête à me lancer dans des relations dévalorisantes pour moi et il y avait des fondements solides en moi depuis ma naissance qu’il fallait déloger. Ça a pris du temps mais il l’a fait.

« Il m’a redonné ma couronne. J’ai retrouvé mon identité. »

2) Applique la Parole de Dieu

La Bible, la parole de Dieu, devient maintenant tes nouvelles règles de vie, ton guide de vie. Elle devient celle qui t’éduque, celle qui dit ce que tu es. Tout ce que tu dois savoir sur toi, ta vrai identité, tu le trouveras dans la parole de Dieu.
Plus tu la médite et plus tu sais qui tu es. Plus tu l’étudie et plus tu graveras en toi la mentalité du royaume. Tu perdras tes mauvaises habitudes, tes mauvais comportement, ta mauvaise conception des choses, tu perdras ce que le monde t’as inculqué pour revêtir ta vrai identité. Il est bien connu qu’on ne se débarrasse pas des mauvaises habitudes en un jour et pour ce faire on remplace les mauvaises par les bonnes.

« Médite ta Bible jour et nuit pour attacher autour de ton cou la parure divine. Mange cette nourriture divine comme si c’était le premier repas qu’on te donnait après une journée sans manger pour te revêtir de nouveaux vêtements. »

Ainsi, tu consolideras ces nouveaux fondements, tu les rendras plus forts et le monde ne pourra pas venir te troubler avec ce qu’il t’avait inculqué.
Car garde en tête que tu redeviens reine mais tu es dans le monde. Tu n’es plus de ce monde mais tu vis dans le monde. Tu vas devoir aller dans le sens contraire du vent et si rien en toi n’est solide tu retomberas.

Dès lors que tu as accepté JESUS, que tu as été transformé et renouvelé, tu es en voie pour devenir une WOMAN. Tu discernera ce qui est bon, parfait et agréable à Dieu.
Les 3 aspects de ta vie que j’ai cité plus haut (femme, servante et épouse) seront remplis de connaissance véridique.


Moi,

Je suis une WOMAN car j’ai confié ma vie à Jesus
Je suis une WOMAN car je l’ai laissé me transformer et renouveler mon intelligence.
Je suis une WOMAN car je désire être la QUEEN de mon KING et pour cela j’apprends à être une bonne épouse.
Je suis une WOMAN car je m’efforce tous les jours à m’enrichir spirituellement
Je suis une WOMAN car j’ai changé par la grâce de DIEU.
Ainsi je contribue à la naissance d’une meilleure génération, j’endosse ma responsabilité de femme et je travaille sur moi pour être une parfaite servante, épouse et mère. Mon foyer sera béni, mon entourage sera béni, tout ce que je toucherai réussira, ma mission s’accomplira, parce que je suis une WOMAN.

Signature

Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

6 commentaires sur « Récupères ta couronne! Deviens une WOMAN »

  1. Whaou !!! Seigneur pardonne moi de ne pas avoir cherché à être une Woman… Seigneur je reconnais avoir perdu de direction. Seigneur j’ai perdu le sens même de ma mission. Seigneur pardonne moi!
    Oui Seigneur, je veux être Une Woman. Aide moi cher Saint Esprit. Sans ton aide je n’y arriverai pas. Seigneur j’attends ton secours. Merci Seigneur. Amen

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s