Pourquoi et comment devenir une femme de prière selon le cœur de Dieu.

En tant que Woman, en tant que future épouse et future mère, il est important de savoir prier car les plus grandes batailles se remportent dans la prière.
La prière est à la fois une arme que Dieu t’a offert gratuitement afin de pouvoir trancher et détruire tous les plans de l’ennemie mais aussi un moyen pour le contacter en illimité.

Prier c’est parler à Dieu.
Prier c’est entrer dans le monde spirituel
Prier c’est aller chercher ce qui t’appartient dans le monde spirituel
Prier c’est détruire les plans de l’ennemie
Prier c’est combattre avec d’autres armes que celles utilisées dans le monde réel
Prier c’est écouter Dieu
Prier c’est arracher ce que le diable a volé
Prier c’est ordonner avec autorité

La prière est surtout la ligne directe vers celui qui sait tout, celui qui peut tout, celui qui t’aime par dessus tout. Il veut te parler mais c’est à toi de composer le numéro.

1) Etre une femme de prière : être AIDE

La femme a été créé pour être une aide parfaite comme le dit les écritures. L’homme avait été créé afin de prendre soin du jardin où il était placé et des animaux qui s’y trouvaient.
Il avait une mission; garder le monde.
Elle a reçu une mission: l’aider dans cette mission.
Le mariage a été ainsi institué pour qu’à deux ils aillent plus loin dans cette mission. Le but même de ta création est AIDER. Ton nom est « AIDE » avant d’être « FEMME » car ton but a été pensé avant ton appellation. Nous, les femmes d’aujourd’hui nous avons changé ce sens. Nous nous appelons femme d’abord puis aide ensuite. Autrement dit, nous nous occupons d’abord des choses du monde (ce qui est venu après) au lieu de nous occuper des choses spirituelles (ce qui était là avant).
J’aimerai donc te rappeler que c’est AIDE d’abord puis FEMME ensuite. C’est Dieu d’abord puis ta relation. C’est la prière d’abord puis tes conversations téléphoniques avec l’être aimé. C’est ton être intérieur d’abord puis l’extérieur. C’est ta vie de prière d’abord puis tout ce qui attrait à ta personne. C’est ton rôle d’abord puis toi car c’est pour cela d’abord que Dieu t’a créé. Mais toi que fais tu? Car il t’a donné une arme redoutable, une ligne directe pour obtenir les directives mais tu es bien trop occupé à être FEMME avant AIDE.

Le monde va mal parce que les femmes ne sont que des FEMMES. Elles ont oublié leur mission et c’est ainsi que l’homme se retrouve sans l’aide nécessaire et que le monde va de plus en plus mal.

J’ai une question pour vous:
Combien ont déjà essayé de toutes leurs forces d’aider quelqu’un par tous les moyens existants mais que rien n’a fonctionné? Combien ont voulu aider par tous les moyens possibles sur terre sans voir de réel changement, de véritable consolation?
Il y a des situations qui nous dépassent et dans celles-ci, ni ton soutien, ni tes paroles, ni ta bonne cuisine, ni tes visites tous les jours, ni tes bisous, ni tes conseils n’y changeront quelque chose. Il y a des cas où être une femme selon le monde (= « FEMME ») pourrait suffire. Mais il y a d’autres cas où celle qui est « AIDE » doit se manifester. L’AIDE opère bien plus loin que dans le réel, elle va à la racine, c’est à dire dans le spirituel et puise sa force par la prière. Elle arrache, détruit et ordonne dans ce qui est venu avant (le monde spirituel, ce qu’on ne voit pas) pour le voir se manifester dans ce qui est venu après (le monde naturel, ce que l’on voit). Tu dois comprendre que toutes les situations commencent en fait dans ce qu’on ne voit pas. D’où l’importance d’être avant tout AIDE avant d’être FEMME car la femme ne peut pas tout régler contrairement à celle qui est AIDE.

Mais alors qu’est ce que être « AIDE »?

L’AIDE est celle qui s’occupe d’abord des affaires du royaume de Dieu et qui a le privilège de recevoir tous les désirs de son cœur après et bien au delà de ses espérances. Celle ci est donc plus préoccupé par sa relation avec Dieu que sa relation avec son ami. Elle entre sans cesse dans le spirituel par la prière. L’AIDE est la femme de prière!
La prière te permettra de trancher les mauvaises herbes depuis la racine. Tu dois donc être une femme de prière.

« Tu dois être AIDE avant d’être FEMME. »

2) Pourquoi être une femme de prière?

Je crois que la femme de prière selon le cœur de Dieu est une femme qui prie avec sincérité et simplicité. La femme de prière est celle qui a comprit l’importance de la prière et qui surtout a comprit l’impact de ses prières dans ce monde. Elle n’est pas forcément au service de l’église, elle a surtout une relation profonde et exclusive avec le Seigneur.

Je disais il y a quelques jours que la femme est le bouclier et l’armure de l’homme qui est le soldat avec une épée envoyé à la guerre. Nous sommes dans un monde où le bien et le mal s’affronte tous les jours. Vous ne l’entendez peut être pas toujours car nous sommes souvent centrés sur nos vies respectives mais il y a des décès tous les jours ( parfois prématurés), des accidents, des agressions, des guerres, des attaques, des vols, des pertes d’emploi etc. Le diable frappe tous les jours et plus nous avançons dans le temps et plus il s’empresse de frapper car il n’a pas beaucoup de temps. Et à votre avis qui frappe t-il en premier pour atteindre tout le monde? L’homme! L’homme a été choisit comme le soldat envoyé à la guerre puisqu’il est celui qui a pour mission de garder le monde qui lui a été confié par Dieu. Un frère, un cousin, un voisin, un collègue, un père, un ami; ils sont les piliers d’une famille, la tête du foyer. Et il est bien connu qu’il vaut mieux frapper la tête pour assommer une personne. Et bien il vaut mieux détruire un homme pour que tout un foyer soit déséquilibré. Sauf si la femme puise sa force dans la prière. Sauf si la femme accomplit sa mission et prend le relais en étant cette aide parfaite.

Petite illustration pour vous expliquer

Prenons par exemple une personne dans le coma. La personne est en mort cérébral. Son cerveau ne fonctionne plus et tout le corps est alors comme mort. La seule chose qui le maintient en vie malgré son inconscience, c’est le cœur. Tant que le cœur continue de battre il y a de l’espoir même si le cerveau ne répond plus. Ce qui veut dire que même si le diable frappe la tête qui est l’homme tant que le cœur qui est la femme continue de battre alors il y a de l’espoir pour cet homme, il y a de l’espoir pour toute une famille, il y a de l’espoir pour toute une génération. Alors, est ce qu’une personne qui est en mort cérébral peut revenir à la vie par tes mots, tes câlins, tes repas, ta beauté, ton savoir faire? Est ce que toi en tant que FEMME, tu peux le ramener à la vie? Non, ce n’est pas toi en tant que femme qui doit agir, c’est toi en tant que AIDE. Ce n’est que ta prière qui va le ramener à la vie. La raison pour laquelle lorsque quelqu’un est dans le coma notre seul arme c’est la prière, nous ne pouvons rien faire d’autre que de prier.

Quand ton mari sera frappé par le diable, ta seule arme efficace c’est la prière et si tu n’es pas une femme de prière alors vous serez vaincus!

Comprenez s’il vous plaît le rôle que nous avons en tant que femme. Nous passons notre temps à dormir, à nous occuper des choses de ce monde pendant que nos hommes meurent « au combat »; meurent professionnellement, meurent physiquement, meurent psychologiquement et comme si cela ne suffisait pas, nous nous mettons à combattre aussi l’homme à cause de nos mauvaises expériences en amour. L’ennemie se rit de nous car il a réussit à nous détourner de notre rôle. Nous n’avons rien compris! Combien de femme passe plus de temps à s’interroger sur comment satisfaire un homme, comment garder son foyer, à se battre avec d’autres femmes pour un homme, à apprendre à se maquiller pendant des heures sur des tutoriel et combien cherche pendant des heures à savoir comment écouter Dieu, comment établir une relation solide avec le créateur pour accomplir la mission.
Non pas que ces choses sont mauvaises mais elles le deviennent lorsque nous oublions l’essentiel et qu’elles prennent la première place.

Il est écrit que la femme qui est louée est celle qui adore l’éternel, celle qui le connait. « La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée« . Proverbes 31:30

Il a fait de nous des femmes d’intercession, des femmes de feu, l’armure et le bouclier de l’homme c’est nous. Mais nous passons notre temps à clamer haut et fort que nous sommes des femmes indépendantes, à courir derrière le mariage à cause de notre besoin maladif de ressentir de l’amour et combler notre solitude, à courir derrière des enfants or il a dit « Cherchez premièrement le royaume et le reste vous sera donné« ; pourquoi paniquons nous quand ces choses nous sont promises? Séduites et distraites nous sommes! Nous dansons sur la musique de l’ennemie jusqu’à ce que la fin arrive et qu’il soit trop tard. Nous étions pourtant une équipe parfaite selon Dieu.

« La femme moderne a été séduite tout comme il y a plusieurs siècles dans le jardin d’Eden. Elle a été séduite par le prince de ce monde et court derrière des futilités. Elle en a oublié son rôle et donne du poison à l’homme. Tous deux sont pervertis, étourdis, hypnotisés et ont oublié leur mission. Il est temps de se réveiller WOMAN, le déclic viendra de nous. »

2) Comment prier et devenir « AIDE » selon le cœur de Dieu?

Je disais précédemment que prier est surtout le moyen offert par Dieu de communiquer directement avec lui. Comme une ligne directe qui nous permet de le contacter tout comme lorsqu’on appelle un ami.

Quand tu as besoin de parler, de te confier le 1er réflexe que nous avons tous c’est d’appeler une personne disposée à nous écouter. Lorsqu’on appelle en général c’est pour trouver un réconfort, trouver de l’écoute, trouver de la joie.
Prier c’est pareil. Sauf que tu n’appelles pas un Homme, tu appelles celui qui a créé l’Homme. Tu t’installes confortablement et tu commence par composer « l’indicateur du ciel. »
L’indicateur c’est en fait le Saint esprit car tu as le numéro de téléphone mais comme il s’agit d’un appel vers un autre « pays » il te faut entrer l’indicateur téléphonique pour joindre ce pays. Le Saint esprit est celui qui sait ce qu’il convient de dire, il est celui qui va permettre que tu puisses entendre et recevoir la parole de Dieu, il est celui qui a été envoyé sur la terre pour te soutenir dans ta marche. Ainsi, commencer ta prière sans inviter le Saint esprit t’empêchera de recevoir et tu parleras mais tu ne diras pas forcément ce qu’il convient de dire à ce moment précis.
Ta « communication » sera comme un monologue qui te donnera juste envie de vite en finir. Il est bien connu que parler seul au téléphone finit par décourager et on préfère raccrocher. C’est pour cela que beaucoup de personnes ressorte de leur temps de prière de la même manière qu’elles y sont entrées. Elles se découragent car elles ne voient pas de changement immédiat. Elles espèrent trouver la paix, la joie, la consolation, des réponses, puisque il est écrit « Demandez et vous recevrez » mais elles sont vite déçues car les minutes passent et toujours rien. Elles clôturent leur prière car elles se disent « Au moins j’ai prié » mais malheureusement tu n’as pas prié tu as juste parlé.

La prière est un dialogue et tu dois inviter le Saint esprit pour permettre la connexion. Sinon tu ne recevras rien parce que tu ne captes pas!

Ceci dit, voici quelques étapes qui peuvent t’aider:

  • Etape 1: décroche ton téléphone c’est à dire installe toi confortablement dans une pièce en étant sûr de ne pas être dérangé,
  • Etape 2: compose le numéro sans oublier « l’indicateur » c’est à dire crée l’atmosphère par des louanges, une adoration ou un temps de silence. C’est le moment d’inviter le Saint esprit. Tu peux faire simple prière telle que « Saint esprit prend le contrôle de ce moment s’il te plait. Je t’invite prend toute la place. Je refuse d’être celle qui parle car toi seul sais véritablement ce qu’il convient de dire et toi seul connait le cœur de Dieu et sa pensée alors je te laisse toute la place. » Pendant ce temps ça sonne dans les cieux. 😉

Beaucoup se décourage à cette étape. C’est à dire que très rapidement on abrège la louange parce qu’on manque d’inspiration, parce qu’on est fatigué, parce qu’on a la flemme car il est déjà tard et qu’on a ci ou ça à faire. Et malheureusement, il est connu que raccrocher pendant l’attente ne permet pas du tout la communication. Il n’a même pas décroché que tu te mets à parler toute seule? Comment veux tu recevoir quelque chose.

> Oui mais je n’arrive pas à être connecté?

S’il ne décroche pas, c’est à dire si tu vois que tu as du mal à entrer pleinement dans la présence de Dieu, si tu te sens distraite ou si tu manques d’inspiration dans tes chants, persévère! N’abandonne pas. De la même manière que quand tu veux joindre celui que tu aimes, tu insiste n’est ce pas? Pourquoi ce ne serait pas pareil avec Dieu, celui qui a bien plus de choses à te dire, bien plus de trésors à t’offrir en discutant avec lui?
Si tu as du mal à être connecté insiste! Arrête le chant et demande à nouveau au Saint esprit de prendre le contrôle. Il m’est déjà arrivé d’avoir du mal à être connecté et j’étais aussi très fatigué car je priais souvent tard (chose à éviter). Et je devais parfois me secouer pour ne pas m’endormir, parfois malheureusement je cédais et m’endormais. Quelle tristesse de manquer de merveilleux moments avec le Seigneur qui veut nous parler alors que nous faisons des nuits blanches à parler avec notre fiancé…

> Petite astuce pour éviter le découragement et passer de merveilleux moments dans la présence de Dieu.

Pour éviter l’abandon, commence par programmer un temps de prière où tu sais que tu ne seras pas trop fatigué; par exemple dès que tu rentre du boulot tout de suite après ta douche et avant de manger ou de faire à manger. Ou tout juste après ton repas avant ta petite série du soir. Ça évite d’être affalé dans le lit et de se laisser entraîner par le sommeil. Sois donc organisé et discipliné!
Tu peux aussi mettre en fond des « Worship music« , « Meditation music » ou « Prayer music« . Ce sont des compositions au piano d’une à plusieurs heures que tu trouves facilement sur Youtube qui te permettront d’accompagner tes temps de prières. (J’écoute souvent les compositions au piano de « DappyTkeys Piano Worship ».)
Et si cela ne suffit toujours pas,  marque un temps de pause et dis simplement « Seigneur je n’y arrive pas aide moi s’il te plaît, aide moi à entrer dans ta présence. » C’est un peu comme laisser un message vocal quand on n’arrive pas à joindre une personne.

Tu dois insister car le diable veut bloquer ta vie de prière; il sait très bien qu’une femme de prière, une femme qui passe du temps dans la présence de Dieu est une femme dangereuse qui reçoit des trésors, une femme à qui Dieu révèle des mystères cachés. Alors tu dois persévérer.
Ne laisse pas la fatigue dominer sur toi, la flemme, les occupations. Organise toi et ainsi quand c’est le temps de Dieu c’est le temps de Dieu, les séries attendront leur heure. Discipline toi. Ce n’est pas facile mais avec l’aide de Dieu tout est possible.


Petite anecdote

Je me rappelle d’un temps où ma vie de prière était complètement glaciale. Je faisais des prières très brèves que je peux qualifier de prières de routine. En effet, je me disais toujours  au moins j’ai prié. Mais je ne priais pas. Je faisais un monologue. C’était par exemple « Seigneur, merci pour cette journée, merci pour ton amour, garde moi durant cette nuit, à toi soit la gloire, Amen ». Non seulement je n’avais rien à dire mais en plus je ne cherchais même pas quoi dire car de toute façon j’étais fatiguée après avoir enchaîné trois épisodes d’une série. -___-
Durant cette période il y a des jours où je me motivais, j’essayais de m’organiser pour trouver le temps propice mais quand je trouvais le temps j’avais du mal à me connecter à Dieu c’est comme si après tout ce temps loin de Dieu, il ne voulait plus « décrocher mes appels », comme ci il m’avait oublié parce que mes occupations étaient devenus plus importantes que mes moments avec lui. Et pourtant je lui disais que je l’aimais mais n’est ce pas que quand on aime assez on préfère passer du temps avec la personne aimée qu’ailleurs? Et pourtant, je donnais sa place à autre chose et à chaque fois que je revenais c’était de plus en plus dur d’être connecté à Dieu.
Mais il est si bon et miséricordieux. Il est celui qui pardonne quand nous nous approchons avec sincérité et simplicité.
Le Seigneur avait enfin répondu quand, alors que je n’avais pas prévu de prier, j’avais à cœur de le faire en plein après midi. C’est comme si cette fois ci c’est lui qui m’appelait. J’ai décroché c’est à dire que j’ai répondu oui à l’appel à la prière. Je vous assure que je n’ai rien forcé. J’ai ouvert la bouche en demandant au Saint esprit de m’aider, de me conduire. Et j’ai parlé avec Dieu pendant une heure. Je n’avais pas grand chose à dire au départ mais il y avait une telle atmosphère, une telle douceur, j’étais juste assise en tailleurs dans mon lit en train de parler, de sourire, de lui parler de mon amour pour lui, parfois de pleurer car je ressentais son amour pour moi…


Si tu veux être une femme de prière tu vas devoir t’organiser, te discipliner et persévérer. Tu auras des moments de faiblesse mais n’abandonne pas. Des périodes de distraction, mais n’oublie pas ton 1er amour.

  • Etape 3: Prier avec sincérité et simplicité.  Je vous assure, il n y a rien de mieux qu’être sincère avec Dieu et simple! Ne lui cache rien car il sait déjà tout.

Il m’arrive de venir dans sa présence et de dire:  « Seigneur voilà ce que j’ai fait, ce n’est pas correct, durant cette journée je n’ai pas eu la bonne attitude s’il te plait pardonne moi et aide moi à faire mieux demain ou donne moi la force de faire mieux. Mets en moi l’envie d’aimer cette personne qui souhaite sans cesse mon malheur. Oh papa, je n’arrive pas à lui pardonner, j’ai une haine, je ressent de la colère, j’ai envie de le détester et je crois même que je le déteste déjà. Je sais que tu le vois déjà en moi et je sais que ce n’est pas bien mais je n’ arrive pas à obéir à ta loi. S’il te plait, donne moi ton cœur, apprend moi à aimer comme toi tu aimes. Pardonne moi papa, je veux faire mieux, je veux te plaire mais sans ton aide je suis faible. »

C’est cela une prière sincère. La prière que Dieu agrée. Pense tu que prier c’est venir chanter à Dieu ses bienfaits et faire l’hypocrite? Penses tu qu’il ne voit rien? Avant même que tu n’ouvres la bouche il est au courant du « sang que tu as sur les mains ». Il a vu ce péché, il a vu cette attitude, il a vu ces pensées. Pourquoi as tu peur de te confier à celui qui a dit « Je t’aime d’un amour éternel, je te conserve ma bonté« ? Il désire que tu te confies à lui sans crainte, sans peur d’être condamné car ce n’est pas ce qu’il fait, au contraire il agrée la repentance. Il apprécie ton honnêteté, ta franchise, ta sincérité, comme n’importe quel ami.

Beaucoup viennent dans la présence de Dieu avec un protocole très stricte, avec pour but de faire des prières kilométriques récitées par cœur, avec l’envie de faire de belles phrases dont ils ne connaissent même pas la signification de certains mots. On vouvoie celui qui est notre Père dans les cieux, on crée nous même de la distance quand lui veut être proche.
Ce n’est pas parce que tu pries tous les jours pendant des heures que tu es forcément l’intime de Dieu.
L’intime de Dieu est celui qui prie simplement, avec sincérité et qui prend plaisir dans la présence de son père. C’est cette relation intime avec Dieu que nous devons rechercher car c’est uniquement dans ce type de moment de prière que nous entendons ce que d’autres ne peuvent entendre. N’est ce pas qu’il y a des choses que tu ne peux dire qu’à ta meilleure amie ou qu’à ta famille? C’est pareil pour Dieu. Vous vous rendez compte que Moise parlait face à face avec Dieu. Il recevait les plus beaux trésors, les plus beaux conseils, ils pouvaient voir l’avenir et bien plus encore. La WOMAN doit avoir la même relation qu’avait Moise avec Dieu. C’est cela une femme de prière selon le cœur de Dieu.

Recherche toujours la proximité.  Recherche la simplicité. Recherche l’intimité. C’est ainsi que tu bâtiras une relation authentique.

Le mot de la fin

Lorsque tu as une relation intime avec Dieu, nul ne peut tenir devant toi. Tu connais d’avance les choses à venir. Ton mari ou ton futur mari est béni. Tes enfants sont bénis car tu es la sentinelle. La « choisie » de Dieu, son amie intime. L’AIDE parfaite c’est toi.
WOMAN, deviens une femme de prière selon le cœur de Dieu. Tu l’as compris, deviens AIDE. Que Dieu nous aide à le devenir afin d’être une véritable bénédiction pour nos partenaires et notre entourage. Qu’ une armée de femme AIDE se lève pour transformer le monde et détruire les plans de l’ennemie.

Signature

Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

4 commentaires sur « Pourquoi et comment devenir une femme de prière selon le cœur de Dieu. »

  1. Merci… j’ai compris tellement dans ces paroles … vivement que tu continues. Maintenant, je vais m’efforce d’être l’aide de mon mari… amen amen amen

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour ce puissant message que vous me permettez de lire ce soir,puisse dieu vous béni et toujours vous donnez cette envie d’aider et de motiver des femmes .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s