Comment se préparer à recevoir ses bénédictions pour 2019?

 

Lorsque Dieu veut te bénir, il commence par te donner une parole et cette parole se transforme en promesse. Et la promesse de Dieu, non seulement, elle ne revient pas à lui sans avoir produit effet mais en plus elle ne change pas. Toutes les bénédictions prévues pour toi sont vraies et certaines car il dit « Écris la prophétie, grave la sur des tables car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement » Habacuc 2 :3

Mais alors tu me diras peut-être : « Comment cela se fait-il que depuis des années je ne vis aucune de ces bénédictions ? »

Par exemple, vivre le véritable amour et le manifester est une de ces promesses pour toi. Mais alors, pourquoi est-ce que tu ne le vis toujours pas ? Pourquoi es-tu toujours célibataire alors que tu pries pour ça depuis un moment ? Tu as dit en 2016, 2017, 2018 « Cette année, c’est mon année! » mais il se trouve qu’aucune n’a été ton année ! Tu as eu la foi, tu as saisi la parole avec conviction, tu as cru mais tu n’as toujours pas vu… Dieu est-il un menteur ? Ou ne veut-il bénir que les autres ? Je suis persuadée que tu as déjà pensé à ces conclusions. Et la réponse est NON ! En vérité, il y a des choses que vous ne voyez pas parce que vous ne vous préparez pas à les recevoir.

Laisse-moi te raconter un petit témoignage :

Il y a plusieurs années une femme rêvait de se marier. C’était comme le rêve de sa vie. Elle ne connaissait pas encore Dieu mais quand elle l’a rencontré, il lui a parlé de l’homme de sa destiné. Il lui a montré son mariage et l’heureux élu. Elle était heureuse car enfin, elle allait vivre ce jour tant attendu. Maintenant elle n’avait qu’une hâte, se marier immédiatement ! Mais elle ne savait pas que lorsque Dieu donne une parole ou révèle ce qu’il va faire, cela ne se manifeste pas aussitôt dit. Ce n’est en fait que le début du périple. Un an, deux ans, trois ans, quatre ans, sont passées et elle n’avait toujours rien vu de tout ça, pire même, la réalité était totalement opposée à ce qu’elle avait reçu. Pourquoi ? Elle pensait être dans le temps du « obtenir » or elle était dans le temps de « la préparation ».

 

Toute parole, prophétie, promesse, révélation, bénédiction que Dieu te donne nécessite forcément un temps de préparation avant de recevoir.

Le peuple d’Israël a reçu la promesse d’être délivré de l’emprise de pharaon et de surtout être dans un pays « où coule le lait et le miel », une terre bénie, la terre promise. Mais une fois délivré, ils n’ont pas pris le chemin qui menait directement à la promesse puisqu’il est écrit que « Lorsque le Pharaon laissa partir les Israélites, Dieu ne leur fit pas prendre le chemin du pays des philistins [terre promise], bien que ce soit le plus direct. » Exode 13:17

Ainsi, la liberté, la vie en abondance, le bonheur, la paix etc. Tout cela était la parole de Dieu pour eux, la parole de bénédiction. Mais ils allaient l’obtenir que en arrivant sur cette terre promise. En dehors de cette terre, sur le chemin qui les y conduisait, les circonstances étaient contraires. En effet, ils n’y étaient pas, donc c’est normal qu’ils ne voient rien de ce qui leur était promis. Mais en réalité lorsque Dieu leur avait annoncé cette parole, ils l’ont, au même moment, reçu spirituellement. Il leur fallait maintenant croire, faire confiance à Dieu pour voir. Pourquoi ? Parce que si tu ne crois pas, tu n’auras pas envie d’avancer. Et si tu n’avances pas tu ne peux pas arriver où tu veux aller. C’est pour cela qu’il est écrit « Crois seulement et tu verras la gloire de Dieu ». Croire te pousse à bouger et bouger te pousse jusqu’à ce que tu puisses voir. Et tu sais ce qui confirme qu’ils avaient déjà reçu ? C’est que Dieu les a d’abord libérés puis les a aussitôt placés dans le processus de préparation et ce n’était pas pour rien. Il voulait leur donner.

« La préparation te permet de recevoir et te confirme que la parole est vraie et certaine. »

C’est dans le désert que le peuple a été préparé. C’est dans le désert qu’ils ont reçu les enseignements de Dieu. C’est dans le désert que leur foi a été mise à l’épreuve et renforcé. C’est dans le désert qu’en réalité, Dieu était en train de les préparer à recevoir ce qui était promis. Eux, s’imaginaient qu’après la parole annoncée ils iraient directement la vivre ; pensant qu’en un claquement de doigts, Dieu les aurait conduit sur cette terre de liberté où la bénédiction coule en abondance. Mais il ne savait pas qu’un père qui aime son enfant ne lui donne jamais les clés d’une voiture tant qu’il sait qu’il n’est pas prêt à conduire.

Ce que j’essaye de te dire c’est que si aujourd’hui Dieu te donnait ce que tu attends depuis si longtemps, de tes propres mains, tu tournerais ce qui était bénédiction en malédiction, et le pire, c’est que tu accuserais Dieu ensuite. Il y a des bénédictions qu’on ne peut recevoir juste parce qu’on ne se prépare pas à les recevoir.

Pour voir les bénédictions de Dieu dans ta vie, il n’y a pas de recette miracle. Il est écrit: « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6 :33 Et oui, c’est vraiment le seul chemin pour obtenir les bénédictions de Dieu. Tu vas comprendre au travers mon histoire puisque le témoignage cité plus haut est en fait mon témoignage.


Voici mon histoire, ma préparation.

Il y a quelques années, j’ai reçu une parole et j’ai sauté de joie. J’étais loin de m’imaginer que c’était en même temps et avant tout le début de ma préparation. Et comme je ne savais pas, je forçais le passage. Je me plaignais, j’attendais, je criais « Seigneur tu as dit, alors quand Seigneur, quand, mais quand ???????« . J’ai perdu beaucoup de temps à chercher par tous les moyens à voir se manifester cette parole et évidemment par mes propres forces. Pendant un an j’ai été brisé, pendant un an j’ai été restauré, pendant deux ans j’ai été formé et enseigné puis j’étais fin prête à entrer dans cette nouvelle saison. Il m’a fallut cinq ans dans le désert pour recevoir ma bénédiction et je suis persuadé que ce temps a été élargie parce que je n’avais pas compris qu’il s’agissait de ma préparation.

Vois-tu j’ai commencé ce blog à ce moment-là de ma vie. Je recevais tellement d’enseignement par cette préparation que je voulais l’écrire, le partager. Je découvrais de nouvelles pensées, une intelligence nouvelle.

Il me disait « Tu veux aimer ? Sais-tu ce qu’est aimer ? » Je répondais « Oui je sais ». Alors, il corsait les choses et je me rendais compte que j’étais incapable d’aimer de l’amour véritable. Ainsi, il m’enseignait ce qu’était le véritable amour. Il me disait « Tu veux être avec l’homme de ta destiné ? Mais connais tu ta destiné? » Je répondais… « Euh ? Desti-quoi ?».  Alors il m’enseignait, me révélait ce que je ne savais pas encore mais surtout ce que je me devais de connaitre. Il m’a brisé pour me restaurer entièrement. Et en me restaurant, il m’a dit: « Voici en réalité comment tu t’appelles. Voici, ce pour quoi je t’ai créé. Voici ta véritable identité. Voici les dons que j’ai mis en toi pour accomplir une mission. Voici ta mission. Voici ce que je veux que tu fasses. » Ensuite, il a reposé une couronne sur ma tête. J’étais devenu une autre personne. En effet, de simple femme, j’étais devenu une reine avec de nouvelles valeurs, une éducation nouvelle, une intelligence nouvelle. J’avais été lavé et je me retrouvais propre et bien habillé dans un palais. J’avais changé du tout au tout. Mais ce n’étais pas finit.

Il fallait maintenant que je sois préparé à être la merveilleuse épouse que je devais être. Je devais parfaitement être la femme de destiné de cet homme. Et pour se faire, Dieu a commencé par me révéler sa mission, son but sur la terre. Il m’a forgé un caractère adéquat pour le grand homme qu’il est appelé à être. J’étais faible, il m’a rendu forte. Je ne connaissais pas la puissance qui était enfoui en moi, il me l’a révélé. Il m’a montré son plan. Il m’a montré le ministère qu’il voulait établir au travers notre union. Il m’a parlé et préparé avant que cela n’arrive. Si je n’étais pas passée par la préparation, j’aurais détruit tout ce qu’il avait prévu d’accomplir au travers nous avant même que cela se réalise.

Que ça a été dure de devenir une nouvelle personne. Tellement d’incompréhension, tellement de doute, tellement de larmes, tellement de question. Mais aussi tellement de reconnaissance, tellement de larmes de joie, tellement de bonheur, tellement de grâce. Vous savez ce qui est sorti de cette préparation ? Mon identité, ma mission, moi en tant qu’épouse parfaite et ce blog, cette communauté. Tout ça au travers d’une seule parole donné il y a 5 ans. Un jour certainement, j’aurai l’occasion de vous partager entièrement et tout en détail mon témoignage.


 

Tout ceci pour te dire que ta vie est un témoignage. Et te préparer c’est CHERCHER Dieu. Te préparer c’est chercher sa volonté. Te préparer c’est te laisser conduire par lui et arrêter de contrôler (Lire Etre organisée: lâcher prise!). Te préparer c’est lui faire confiance. Te préparer c’est courir ta course.

La femme qui se prépare à se marier, ne va pas directement devant son mari. Elle se maquille, se coiffe, s’habille. Avant ça, elle est partie choisir sa robe, contacter les traiteurs, réserver la salle etc. Il y a tellement de chose à préparer avant une simple cérémonie (« Wedding »), combien à plus forte raison lorsqu’il s’agit de vivre la bénédiction de Dieu, autrement dit préparer le mariage (« Marriage »). Le « Wedding » (cérémonie) est différent de « Marriage » (l’union).

Tu te prépares pour entrer dans la vie active en allant à l’école ou en faisant des formations mais tu ne veux pas te préparer pour recevoir la bénédiction de Dieu. Tu te prépares pour avoir le permis mais tu veux sauter les étapes pour être marié à la bonne personne. Tu ne cherches pas à être « mariable et bien marié », tu veux juste te marier!

Cher Woman, il y a des mariages avec lesquels il ne faut pas s’amuser. Il y a des destinés dans lesquelles il ne faut pas blaguer. Quand Dieu tient à ta préparation c’est non seulement parce qu’il t’aime mais surtout parce qu’il y a sa gloire derrière. Il peut te faire attendre 10 ans avant de te marier car il y a trop d’enjeux derrière. Sais-tu combien de personnes se retrouvent mariées en étant malheureux dans la maison mais heureux en apparence à l’extérieur ? Vous pensez que ce qu’on montre est la réalité. Il y a tellement de personnes qui souffrent dans leur mariage seulement après 1 an. Justement quand la « la lune de miel » est terminée, ils entrent dans la réalité, ouvrent leurs yeux et se réveillent à côté de la mauvaise personne. Cette dernière ne se connaissait pas, ne savait pas où elle allait, ne connaissait pas sa destiné, s’est marié à un autre qui n’en savait rien tout autant. Deux destinés complètement opposés, enfermées dans une même boîte pour la vie. C’est tellement insupportable de se retrouver avec la mauvaise personne que beaucoup divorce… Mais quelle perte de temps, d’énergie. Et s’il y a des enfants, des familles unies ? Quel gâchis. Et ils en veulent à qui ? A Dieu.

Mais si seulement tu avais écouté. Si seulement tu ne t’étais pas précipité. Si seulement tu avais accepté de te préparer. Si seulement tu avais cherché premièrement le royaume de Dieu et sa justice. Il aurait ouvert tes yeux et tu aurais été dans son plan parfait.

Cessez donc de vous lamenter sur votre sort ou de vous comparer à « l’herbe du voisin », elle est rarement plus verte. Cessez d’harceler Dieu à votre propos. La solution est là devant vos yeux. Acceptez de lâcher prise et de vivre comme il a prévu et non selon vous.

Ne pense pas que te préparer au mariage c’est apprendre à faire à manger ou à tenir une maison. Ça ne fait pas de toi une femme « mariable ». Même si tu as 40 ans passé, ça ne fait pas de toi une femme « mariable ». Il y a plus profond que ça. Surtout quand ton mariage compte dans l’établissement du règne de Dieu sur la terre. Il ne blague pas avec les mariages de destiné!

La balle est dans ton camp. Tu veux voir la bénédiction de Dieu ? Vivre et manifester le véritable amour ? En 2019, cherches Dieu!

Nota bene: N’oublies pas de te procurer l’Embrace Planner pour bien planifier ton année. Clique ici.

Signature

Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

12 commentaires sur « Comment se préparer à recevoir ses bénédictions pour 2019? »

  1. AMENNN AMENNN gloire sois rendu a DIEU je lui dit merci de me révélé cette vérité a travers sa servante que voici la béni de DIEU je suis prête avec tout ces témoignages a rentre au bloc pour la opération père je suis convaincu qu’à près cela je rentré dans ma destiné profetiques soyons tous béni accrochons nous aux st esprit et l opérations spirituel servante de DIEU sois veritablement et doublement bénis

    Aimé par 1 personne

  2. Dès les premières lignes, j’ai su que Dieu me parlerait au travers de cet article puissant, et j’ai effectivement reçu. Tout est grâce; Gloire à Dieu pour ton témoignage très édifiant.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai commencée la lecture de cet article, avec les larmes aux yeux et le coeur lourd. Car, je commençais à me posais énormément de questions. A la fin, de cet article je retrouve le sourire et la conviction que les promesses de Dieu vont s’accomplir dans ma vie au moment parfait. Dieu et grand et ses plans sont parfait. Je vous remercie pour votre article, qui ma fait beaucoup de bien.

    Aimé par 1 personne

  4. Très bel article
    Je suis d’accord avec toi sur l’importance de se préparer avant de recevoir une bénédiction et je confirme que le Seigneur m’a surtout révélé mon identité de Fille de Dieu..Ce a changé ma vie.

    J'aime

  5. Waouuuuh!!Je comprend maintenant le pourquoi de beaucoup de choses dans ma vie en ce moment!!Merciii beaucoup,ces paroles me touchent,me restaurent et me fortifient!Que Dieu me donne la grâce d’aller jusqu’au bout.Merciii Maman

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s