Comment être vue par l’homme de notre destinée et le garder?

Il me plaisait et avait tout ce que j’attendais de mon Kephale! Lorsque mon regard s’est posé sur lui et dès notre première conversation, j’ai su qu’il était LA bénédiction de Dieu. Alors il était donc temps de « pêcher » mon meilleur « poisson ». J’avais l’impression d’avoir trouvé un trésor ; hors de question de prendre le risque de le perdre. Dès le lendemain, je misais tout dans mon apparence et mon objectif était simple : attirer la cible, apprendre à le connaître et voir si vraiment il me correspondait. Autrement dit, je voulais attirer le regard de cette personne en usant de divers stratagèmes selon moi qui pourraient fonctionner afin de me faire remarquer par lui et éveiller son intérêt. Je voulais qu’il ait envie de me connaître et à vrai dire, à part « parader », j’estimais ne pas avoir d’autres armes efficaces car nous savons toutes « que l’apparence est ce qui frappe l’œil ». Mais ironie du sort ; plus je mettais en place des plans et des techniques et plus il me méprisait et s’éloignait. C’était à ne rien comprendre. Mon regard s’était posé sur lui seul mais alors que je voulais apprendre à le connaître, il me fuyait. Puis un jour, le Seigneur m’a fait comprendre que, lorsqu’il s’agit de son plan, agir avec nos armes ne fonctionnent pas et ne fait que retarder l’accomplissement de celui-ci. C’est comme si l’on te donnait un cadeau et que tu disais au fabriquant: « Laisse-moi te montrer comment ça marche. »

Épuisé d’essayer sans grand succès, j’ai capitulé et c’est alors que le Seigneur m’a donné une leçon et m’a révélé comment véritablement être vu par celui que Dieu choisit pour nous.

°°°

Il y a plus en plus de livres, de films ou d’émissions sur : « Comment garder ton homme ? » parce que justement ça devient un véritable challenge. Les hommes s’en vont, parfois même en laissant toute une famille derrière eux, et ce, sans mauvaise conscience.
Alors les femmes cherchent des solutions, des remèdes, usent de milles et une technique pour désespérément réussir à garder leur homme à la maison.

On a toutes déjà entendu des histoires folles comme des hommes ayant abandonné femme et enfant pour une autre. Des pères et époux qui deviennent des pères à distance. Rien ne retient un homme aujourd’hui de partir ! Nous pouvons déployer toutes nos forces humaines pour le retenir s’il veut partir il partira.

« Attirer ou garder l’homme que Dieu nous donne ne peut se faire par nos propres forces. »

Alors, comment une femme belle, intelligente, pieuse, avec de bonnes valeurs, ne peut suffire pour attirer ou garder un homme ? Comment la manifestation d’un amour fort et véritable ne peut suffire à faire changer d’avis à un homme ? Demain quand vous serez marié qu’est ce qui retiendra cet homme dans votre vie ?Comment attirer et garder celui que notre cœur désire ? Mais surtout, celui qui est le plan de Dieu pour nos vies ?

Certaines ont essayé de faire un enfant à cet homme, d’autres menacent de se suicider, d’autres s’imaginent que l’amour véritable et authentique suffira, d’autres se disent assez bonne pour garder un homme etc. Or j’ai vu des couples éperdument amoureux se déchirer du jour au lendemain, des pères abandonner femme et enfant et parfois même en claquant la porte. Ainsi, tu peux essayer, ça peut marcher, mais très souvent ce n’est ni une relation saine ni une relation qui perdurera sur le long terme. On n’impose pas à quelqu’un de rester avec nous, tout comme on ne peut forcer une personne à nous regarder.

Notre seule arme efficace, c’est la prière. Car tout ce qui s’obtient par la prière, se conserve par la prière. Ainsi, si ton union est voulue par Dieu, ne te fatigues pas à utiliser tes propres forces pour conserver cette union, utilises les armes de celui qui a créé cette union.

Et comment l’attirer alors ?

J’ai compris que nous pouvons user de toutes sortes de charmes, d’appels de phare, d’insistance, de persévérance mais tant que Dieu n’a rien dit sur cette situation, elle ne changera pas !
Il est le maître du temps et des circonstances ; rien n’arrive s’il ne le permet pas.

Dieu doit donner son feu vert. Ainsi, c’est Dieu seul qui ouvrira les yeux de cet homme pour qu’il te remarque et s’il n’a pas décidé d’ouvrir ses yeux nous pouvons nous agiter dans tous les sens ce sera comme demander à quelqu’un de trouver une fourmi dans le noir, il ne verra rien. Le « Go » de Dieu enclenche la suite du processus et c’est seulement après cela que nos actions, pourront avoir de l’effet. Sa main active, tes efforts développent et entretiennent.

Comprenez que je ne parle pas ici de n’importe quelle union, je parle des mariages de destinée, je parle de ces unions prévues et voulues par Dieu. Ce sont des relations en général très combattues et ce qu’il faut donc comprendre c’est que tes efforts sans ta prière ne serviront à rien. Nous aimons opérer en tout et dans tout avec les armes de ce monde mais j’ai compris que dans les choses de Dieu tel que des mariages de destinée, ces armes n’ont aucune efficacité. Nous nous épuisons, nous sommes frustrés et nous ne comprenons pas.

Si quelqu’un te plaît et que tu penses que c’est l’homme de ta destinée, cesse de concurrencer avec toutes les bonnes femmes qui sont déjà en train de faire la queue juste pour lui dire bonjour. Va dans la prière et exprime à ton Dieu ce que tu ressens. Tu peux dire ceci :
« Seigneur mon regard s’est posé sur cet homme. Qu’est-ce que tu dis ? Je veux ta volonté parfaite. S’il est ton choix, ouvre ses yeux afin qu’il me distingue parmi les autres.»

Et surtout si cet homme, a un grand appel sur sa vie et est un amoureux de Dieu courant dans son ministère, il est tellement attendu et désiré par plusieurs femmes qu’il est 1000 fois plus prudent que n’importe quel homme. Il semble parfois fermé; alors bien souvent il est inutile de venir frapper à la porte. Vaut mieux demander au Seigneur « d’aller frapper pour toi » et si c’est le choix de Dieu, il s’ouvrira à toi.


« Demande au Seigneur d’ouvrir son cœur. Seul son Go changera ta situation. »


Si c’est la volonté de Dieu, tout à coup, alors que tu ne feras plus aucun effort, cet homme te regardera. Il sera étonné de voir comme quelque chose de nouveau chez toi. Quelque chose qu’il n’avait jamais vu. C’est ça le go de Dieu. Il vient de te distinguer. Cet homme sera surpris de ne penser qu’à toi après t’avoir vu une seule fois. Lui-même ne comprendra pas et se dira « comment ai-je fait pour ne rien voir depuis tout ce temps? »

Attention cependant, si tu n’es pas la femme Ezer dont il a justement besoin pour son ministère il ne te reconnaîtra pas. Lire l’article précédent pour comprendre l’importance de passer par « la table d’opération de Dieu » pour ouvrir les portes de son mariage. Clique ici

Alors, cher Woman, celle qu’on appellera Ezer, laisse Dieu écrire ta plus belle histoire d’amour car il a la plus belle plume.
Pries et attends-toi au miracle. Tu te diras alors : « Mais tout ce temps où je fournissais des efforts, j’ai perdu du temps ! J’avais la solution, la seule efficace, pour garder mon mari ou pour attirer l’homme de ma destinée ; ma prière. »

 Dieu se charge de tout et toi seulement du reste.
Parader ou démontrer son intérêt à celui que l’on désire ne change pas la situation en celle que tu veux c’est Dieu seul qui change la situation. Et par la même occasion si, après avoir prié pour cette relation, il change la situation, sans aucun de tes efforts, alors tu as la confirmation que Dieu est dans cette histoire !
Je prie que Dieu nous aide dans nos relations futures et qu’il prenne le contrôle de tous les domaines de notre vie et surtout nos mariages.


Publié par

Fondatrice et rédactrice en chef de Whataboutthelove, enseignée et transformée par la grâce de Dieu, son désir est de transformer par ses mots la vie, le foyer et le mariage de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s